US Open - Thiem : " Alcaraz ? Sa voie est toute tracée "

US Open - Thiem : " Alcaraz ? Sa voie est toute tracée "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le mardi 14 septembre 2021 à 19h00

Absent de l'US Open, l'Autrichien Dominic Thiem a eu l'occasion d'apprécier les prestations de ses adversaires et particulièrement celle de Carlos Alcaraz.



Il a été l'un des grands absents de cette édition 2021 de l'US Open, alors qu'il était pourtant le tenant du titre. Toutefois, cela n'a pas empêché l'Autrichien Dominic Thiem, aujourd'hui classé à la 8eme place mondiale, d'être un spectateur attentif des différentes prestations, que ce soit chez les hommes, mais également chez les femmes. Chez les hommes, un joueur a ainsi particulièrement attiré son attention. En effet, il s'agit du tout jeune Espagnol Carlos Alcaraz, âgé de seulement 18 ans et aujourd'hui classé à la 38eme place mondiale. Surtout, le jeune joueur reste sur un impressionnant parcours réalisé lors de ce fameux dernier US Open. Une très belle aventure qui s'est terminée lors des quarts de finale de la prestigieuse épreuve, lorsque Carlos Alcaraz avait alors été contraint, à ce moment-là, à l'abandon, contre le Canadien Félix Auger-Aliassime, 11eme joueur mondial.

Thiem : « Il est destiné à faire de grandes choses »

Au bout de seulement 1h09 de jeu, le score était alors de 6-3, 3-1 en faveur du Canadien. Mais, de son côté, l'Autrichien Dominic Thiem a particulièrement été impressionné par un match de Carlos Alcaraz, à savoir sa prestigieuse victoire contre le numéro 3 mondial : « Le troisième tour entre Carlos Alcaraz et Stefanos Tsitsipas a peut-être été le plus beau match du tournoi. C'était tellement plaisant à regarder, en night session, avec les lumières dans le stade. C'était génial d'assister à un aussi beau match. Mais sans parler de ce match, il a un super jeu. Il n'y a aucun doute : avec son jeu, il est destiné à faire de grandes choses. Il sera top 10, c'est certain, et se battra pour des titres en Grand Chelem. Même dans son attitude, sa façon de bouger. Il a tout pour lui. Quand vous allez en quarts de finale d'un Grand Chelem à 18 ans, c'est que la voie est toute tracée. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.