Roland-Garros : Les Français à suivre en qualifications

Roland-Garros : Les Français à suivre en qualifications©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 21 mai 2023 à 20h38

Les qualifications du tournoi de Roland-Garros débutent ce lundi. On vous présente les plus grandes chances françaises de qualification.

Les qualifications de Roland-Garros démarreront ce lundi avec de nombreux Français en lice qui tenteront de décrocher une qualification pour le tableau principal du tournoi du Grand Chelem parisien. Parmi eux on dénombre deux grands noms du tennis tricolore. Lucas Pouille, ancien pensionnaire du top 10 mondial, a sombré dans la dépression suite à sa dégringolade au classement ATP. Aujourd'hui classé dans les abysses, au 678eme rang, son dernier titre remonte à 2018 à Montpellier. L'année suivante il a remporté le tournoi de Bordeaux sur le circuit Challenger. Depuis, plus rien. Ce lundi il se mesurera au Tchèque Tomas Machac, 125eme mondial.



A ses côtés en qualifications cette semaine à la Porte d'Auteuil Lucas Pouille retrouvera Pierre-Hughes Herbert, aujourd'hui recensé à la 397eme place. Ce spécialiste du double et déjà lauréat dans le 16eme arrondissement de la capitale en compagnie de Nicolas Mahut, croisera pour sa part le fer avec le Russe Aslan Karatsev, 53eme à l'ATP, ce mardi. Vainqueur également sur la terre battue parisienne, Gabriel Debru a enlevé l'édition juniors l'année dernière. A 17 ans, il jouera contre le Kazakh Mikhail Kukushkin (293eme mondial). Mais le plus grand espoir tricolore cette année est représenté par Enzo Couacaud. Du haut de sa 153eme place mondiale, c'est le mieux classé dans le tableau masculin. Ce lundi, son premier obstacle à franchir se nomme Filip Misolic. Un Autrichien de 21 ans, occupant la 129eme position mondiale.

Du beau monde chez les dames également

Chez les dames, Fiona Ferro (392eme mondiale) est la plus connue de toutes. Titrée à deux reprises sur le circuit WTA, à Lausanne (2019) et à Palerme (2020), la Française sera opposée ce lundi à l'Espagnole Jessica Bouzas Maneiro. Harmony Tan (210eme mondiale), 8eme de finaliste l'année dernière à Wimbledon après avoir créé l'exploit contre Serena Williams au premier tour, jouera de son côté mardi contre la Slovène Polona Hercog. Et enfin à souligner la présence également de la championne de Roland-Garros juniors 2020, Elsa Jacquemot. La jeune femme de 20 ans, 174eme au classement WTA, défiera ce mardi l'Argentine Paula Ormaechea, 184eme joueuse mondiale. Au Masters 1000 de Rome, la Française avait franchi seulement le premier tour des qualifications avant de tomber contre la Néerlandaise Arantxa Rus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.