Roland-Garros (H) : Monfils assure en quatre sets, Van Assche n'a pas fait le poids

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le lundi 27 mai 2024 à 23h30

Lors de la session de nuit, Gaël Monfils s'est qualifié pour le 2eme tour à Roland-Garros en dominant Thiago Seyboth Wild. Un peu plus tôt, Luca Van Assche avait été battu nettement par Denis Shapovalov.

Comme souvent, Gaël Monfils retrouve toutes ses sensations à Roland-Garros. En effet, après un début de saison sur terre battue loin d'être inoubliable (deux victoires en six matchs), le Français a fait le show pour son entrée en lice. Sur le court Philippe-Chatrier, lors de la deuxième session de nuit de cette quinzaine, l'actuel 37eme mondial s'est imposé face à Thiago Seyboth Wild en quatre sets (6-2, 3-6, 6-3, 6-4) et 2h36 de jeu. Hormis la deuxième manche qu'il a rapidement lâchée une fois breaké, celui qui avait dû déclarer forfait la semaine dernière à Lyon a montré de belles choses, et notamment des coups qui ont enchanté les spectateurs présents pour l'occasion. A l'arrivée, le Français a rendu une belle copie sur la terre battue parisienne et n'a pas eu la mauvaise idée de perdre d'entrée face au Brésilien, comme Daniil Medvedev l'an dernier. Au 2eme tour, le 37eme mondial sera opposé à l'Italien Lorenzo Musetti (30eme mondial). Un sacré client pour un duel très prometteur sur le papier. A Monfils de montrer que la magie opère toujours pour lui du côté de la Porte d'Auteuil.

Van Assche balayé par Shapovalov

Un peu plus tôt, un autre Français était en lice ce lundi, à savoir Luca Van Assche, mais il n'a pas connu la même réussite que celui qui a embrassé le Central dans la soirée. Opposé à Denis Shapovalov sur le court n°14, le Français a été sèchement battu en trois sets (6-3, 6-4, 6-4) et 2h05 de jeu. Absent depuis un mois à cause d'un souci musculaire, le jeune Tricolore (20 ans) a eu du mal à exister cette année du côté de la Porte d'Auteuil. Auteur d'un break dans chaque manche, le Canadien s'est donc qualifié tranquillement pour le 2eme tour du Grand Chelem parisien, où il a désormais rendez-vous avec l'Américain Frances Tiafoe. Si Monfils a réussi à faire raisonner une « La Marseillaise » après la rencontre en s'imposant ce lundi soir, Van Assche a lui dû se contenter de vives encouragements durant son match, car la conclusion n'était malheureusement pas du même acabit. Sorti d'entrée, le vainqueur de Roland-Garros en junior en 2021 va maintenant tenter de rebondir lors de la saison sur gazon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.