Un sparring-partner viré... pour une photo où il pose avec Paire

Un sparring-partner viré... pour une photo où il pose avec Paire©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 05 juin 2021 à 23h20

Ce samedi, un sparring-partner a été viré de Roland-Garros, pour avoir diffusé une photo où il pose en compagnie de Benoît Paire.



Scène surréaliste vécue du côté de Roland-Garros. En effet, ce samedi soir, des médias tels que RMC Sport ou bien encore Tennis Actu rapportent qu'un sparring-partner s'est fait virer des Internationaux de France pour une raison totalement improbable. Le joueur en question, du nom de Samuel Brosset, aujourd'hui âgé de 23 ans et classé à la 1374eme place au classement ATP, a posté une photo, sur ses réseaux sociaux, où il pose en compagnie de Benoît Paire. La décision de son exclusion a été prise presque immédiatement après, par la Fédération française de tennis (FFT), qui demande, en général, aux sparrings la plus grande discrétion.

« Voilà, je suis viré, je suis écœuré »

Quelques heures seulement après la révélation de cette incroyable affaire, Samuel Brosset, qui a notamment participé à des entraînements avec Caroline Garcia, Pablo Andujar, Albert Ramos-Viñolas ou bien encore Danielle Collins, a réagi, auprès du site internet spécialisé Tennis Actu : « Je vais vous expliquer ce que l'on m'a dit vers 19h00 par téléphone. Un membre de la FFT m'a appelé pour me signifier que mon accréditation m'avait été retiré parce que j'avais aussi mis trop d'ambiance lors du match de double, vendredi, de Benoit Paire et de Romain Arneodo et que je m'étais pris en photo avec Benoît Paire et Rafael Nadal. Sincèrement, je ne comprends pas. Ok, je suis sparring à Roland mais on ne m'avait pas dit tout cela. Je suis arrivé le 24 mai à Roland à leur demande, je n'ai rien signé et on ne m'a pas trop expliqué ce qui était autorisé ou non. La personne qui m'a téléphoné m'a dit qu'un sparring doit rester discret. Je comprends et je n'ai voulu commettre de tort à personne. Même des gens du stade et de la FFT, lors du double de Benoit Paire, m'ont remercié d'avoir mis l'ambiance. Voilà, je suis viré, je suis écœuré. Là, normalement à 23h00, je devais recevoir mon programme de sparring pour dimanche... »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.