Ruud sur Rune : " Il m'a répondu "tais-toi" "

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 02 juin 2022 à 11h21

Le quart de finale de Roland-Garros entre Casper Ruud et Holger Rune, remporté par le premier, a été marqué par un moment tendu entre les deux joueurs nordiques. Avant une poignée de main finale polaire.

Ça fait désormais 4-0. Déjà vainqueur des trois précédentes confrontations, Casper Ruud s'est encore défait de Holger Rune, mercredi en quarts de finale lors de la dernière session de soirée de ce Roland-Garros 2022. Dans ce duel de Nordiques entre le Norvégien et le Danois, c'est le mieux classé qui s'est montré le plus costaud pour enlever le morceau après 3h15 d'effort sur le Court Philippe-Chatrier. Le 8eme joueur mondial s'est imposé en 4 sets face au 40eme de l'ATP (6-1, 4-6, 7-6, 6-3) et disputera vendredi sa première demi-finale dans un tournoi du Grand Chelem contre Marin Cilic, tombeur d'Andrey Rublev en 5 manches .

Ruud : « De bonnes raisons d'être heureux ! »

« C'est le meilleur résultat de ma carrière, donc j'ai de bonnes raisons d'être heureux ! J'ai bien commencé, je menais d'un set et d'un break. Puis j'ai fait quelques erreurs stupides, ce qui arrive quand on joue un match en cinq sets, il y a des hauts et des bas. C'était compliqué de perdre le deuxième set alors que je l'avais en main mais la troisième manche a été décisive pour moi. C'était très long, très serré et c'était un très bon sentiment de m'asseoir en menant deux sets à un », a concédé Casper Ruud après son succès tardif, un peu avant 1 heure du matin dans la nuit de mercredi à jeudi.


« Ce n'est pas la meilleure chose à dire à son adversaire »

La rencontre a également été marquée par un point de tension entre Ruud et Rune. Sur un changement de côté, les deux joueurs ont eu un échange houleux. « Il pestait contre une marque qui était clairement dehors, d'au moins dix centimètres. Je lui ai demandé s'il était obligé de vérifier chaque marque et il m'a répondu "tais-toi". Ce n'est pas la meilleure chose à dire à son adversaire, je ne lui ai pas reparlé après ça », a détaillé le Norvégien. La balle de match s'est décidée sur une balle de Ruud jugée bonne par l'arbitre de chaise sur la ligne, ce qui a débouché derrière sur une poignée de main particulièrement glaciale entre les deux rivaux...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.