Roland-Garros : Les places vides, c'est fini !

Roland-Garros : Les places vides, c'est fini !©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 16 mars 2022 à 16h02

Pour éviter les places vides dans les tribunes basses lors des matchs de Roland-Garros, un nouveau dispositif va faire son apparition à l'occasion de cette édition 2022.



C'était l'un des principaux reproches adressés à Roland-Garros, le seul tournoi du Grand Chelem où on pouvait voir des tribunes très clairsemées sur le Central pour une demi-finale, par exemple. Comme en 2013, où Jo-Wilfried Tsonga avait débuté son match contre David Ferrer devant beaucoup de places vides, car "les gens avaient besoin de souffler", déplorait le Français, après avoir assisté au choc entre Rafael Nadal et Novak Djokovic. Mais ça, c'était avant. Pour cette édition 2022, qui voit la disparition des jauges de spectateurs mises en place pendant la pandémie, les organisateurs ont tout mis en œuvre pour que cela ne se reproduise plus sur le court Philippe-Chatrier.

Beaucoup de billets déjà vendus

Pour avoir "des tribunes pleines quelle que soit l'heure de la journée", le tournoi parisien met en vente 1500 billets "Annexes up". "Ceux-ci donneront accès à tous les courts annexes et permettront à leurs détenteurs de pouvoir accéder aux tribunes basses du court Philippe-Chatrier en cas de faible affluence", détaille l'organisation dans un communiqué, précisant également que "des bénévoles de la FFT seront également régulièrement invités en tribune présidentielle." Et lors des sessions de soirée, "le service de restauration sera adapté dans les espaces d'hospitalités afin d'inciter le public à rejoindre les tribunes dès le début du match." Et "un compte à rebours s'affichera sur les écrans dans les allées ainsi que dans les différents salons du stade." Enfin, pendant toute la quinzaine Porte d'Auteuil, "le retour des spectateurs dans les gradins sera facilité avec notamment des temps rallongés, au moment de la reprise du jeu." A noter que 500 000 billets sur les 600 000 mis en vente pour le tournoi ont déjà été vendus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.