Roland-Garros (H) : Tsitsipas l'emporte en trois manches face à Ofner

Roland-Garros (H) : Tsitsipas l'emporte en trois manches face à Ofner©Panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 04 juin 2023 à 21h23

Tombeur en trois manches de Sebastian Ofner, Stefanos Tsitsipas se qualifie pour les quarts de finale de Roland-Garros, avec Carlos Alcaraz qui sera son prochain adversaire.



L'affiche attendue des quarts de finale de Roland-Garros aura bien lieu ! Quelques heures après le succès de Carlos Alcaraz face à Lorenzo Musetti sur le Court Philippe-Chatrier, Stefanos Tsitsipas a fait vibrer le Court Suzanne-Lenglen lors de sa victoire face à Sebastian Ofner. Ne faisant pas de complexes, le 118eme joueur mondial a causé de la stupeur quand il a pris d'entrée le service du Grec pour mener deux jeux à rien. Après avoir accusé le coup, le numéro 5 mondial s'est remis en selle et n'a eu besoin que de deux balles de débreak pour effacer son retard. Dans la foulée, Sebastian Ofner n'a pas su saisir sa chance de repasser devant puis a dû s'arracher pour sauver trois premières balles de set sur sa mise en jeu. Stefanos Tsitsipas a eu de la suite dans les idées afin de s'éviter l'écueil d'un jeu décisif. Au tout dernier moment, le Grec a atteint son but et viré en tête au terme de cette première manche accrochée. La deuxième a tourné sur un seul point.

Tsitsipas a vu Ofner plier puis rompre

Alors que les deux joueurs ont solidement tenu leur service lors des cinq premiers jeux, avec seulement quatre points concédés par celui qui engageait, Stefanos Tsitsipas n'a eu besoin que d'une balle de break pour prendre l'ascendant sur l'Autrichien. Imperturbable sur son engagement, la tête de série numéro 5 des Internationaux de France a mené deux manches à rien sur un jeu remporté blanc. Après deux manches indécises, Sebastian Ofner a payé très cher ses efforts dans un troisième set à sens unique. Dans l'incapacité de mettre en difficulté Stefanos Tsitsipas sur son service, le 118eme joueur mondial n'a pas été à son aise sur le sien. Convertissant trois de ses quatre balles de break, le Grec s'est offert un véritable cavalier seul afin de mener cinq jeux à rien. Mais, au moment de servir pour mettre fin à cette rencontre, le numéro 5 mondial a dû s'y reprendre à trois fois. Grâce à ce succès (7-5, 6-3, 6-0 en 1h50'), Stefanos Tsitsipas rejoint les quarts de finale pour la troisième fois sur les quatre dernières éditions de Roland-Garros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.