Roland-Garros (F) : Sabalenka se qualifie enfin pour les huitièmes

Roland-Garros (F) : Sabalenka se qualifie enfin pour les huitièmes©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 02 juin 2023 à 15h51

La n°2 mondiale Aryna Sabalenka a franchi sans aucun problème le troisième tour de Roland-Garros au détriment de Kamilla Rakhimova, ne laissant que quatre jeux à son adversaire. La Biélorusse se qualifie pour les huitièmes de finale à Paris pour la première fois.

Longtemps raillée pour son manque de performances en Grand Chelem, Aryna Sabalenka n'est plus la même joueuse cette saison, et l'a encore prouvé ce vendredi. La Biélorusse, victorieuse de son premier Majeur en janvier à l'Open d'Australie, s'est qualifiée pour son premier huitième de finale à Roland-Garros, un tournoi auquel elle participe pour la sixième fois de sa carrière dans le grand tableau. Opposée à la Russe 82eme mondiale Kamilla Rakhimova, la n°2 a déroulé son tennis pour s'imposer 6-2, 6-2 en 1h07 pour ce qui était sa première confrontation face à la joueuse de 21 ans. Sabalenka a servi 6 aces et 73% de premières balles lors de cette rencontre et a sauvé la seule balle de break que s'est procurée son adversaire, en fin de deuxième set.

Sabalenka se rapproche de la place de n°1

La n°2 mondiale n'a perdu que six points sur sa mise en jeu dans le premier set et a pris le service adverse à 3-2 et 5-2. Dans le deuxième, elle a breaké dès le premier jeu de service de la Russe. A 4-2 en sa faveur, lors d'un long jeu, elle a dû défendre une balle de débreak, et y est parvenue. Dans le jeu suivant, elle a encore breaké, sur sa deuxième occasion, et s'est donc offert la victoire. Au tour suivant, la n°2 mondiale sera opposée à Sloane Stephens ou Yulia Putintseva. Aryna Sabalenka partira favorite pour aller disputer son premier quart de finale Porte d'Auteuil. En attendant, elle compte virtuellement 402 points d'avance sur Iga Swiatek, qui jouera samedi contre Xinyu Wang, au classement WTA et peut plus que jamais rêver de la place de n°1 mondiale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.