Roland-Garros (F) : Kenin, finaliste en 2020, dispute les qualifications cette année !

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 22 mai 2023 à 12h00

Sofia Kenin, aujourd'hui 120eme au classement WTA, doit passer par les qualifications cette année à Roland-Garros, trois ans après avoir atteint la finale Porte d'Auteuil. L'Américaine, ex-numéro 4 mondiale, sera opposée ce lundi à la jeune Française Margaux Rouvroy.

Habituée du circuit secondaire, et en particulier des tournois ITF, Margaux Rouvroy ne connaît pas vraiment, à la limite de nom pour certaines, les joueuses qu'elle peut s'attendre à éventuellement croiser cette semaine sur les courts de Roland-Garros, où ont débuté ce lundi les qualifications, qu'elle découvre à 22 ans. La jeune Française a en revanche forcément entendu parler de l'adversaire qu'elle aura en face d'elle sur le court, ce lundi après-midi sous le soleil parisien. Rouvroy, qui fait partie de nos quinze représentants (sept chez les femmes, huit du côté des hommes) qui vont tenter de décrocher leur billet pour le grand tableau, sera en effet opposée à une ancienne finaliste du tournoi. Sofia Kenin, battue (sèchement) en finale en 2020 lors de cette édition disputée à huis clos et exceptionnellement décalée en fin d'année en raison de la pandémie mondiale de Covid-19, végète en effet aujourd'hui dans les profondeurs du classement. Classée 120eme ce lundi au lendemain du tournoi de Rome, qu'elle a quitté au 3eme tour en s'étant offert au 2eme la numéro 2 mondiale Aryna Sabalenka, l'Américaine qui avait remporté l'année de sa finale à Paris l'Open d'Australie en début d'année en faisant notamment chuter sur sa route Cori Gauff, Ons Jabeur, Ashleigh Barty et Garbine Muguruza, en finale, n'a donc pas d'autre choix que de disputer les qualifications pour avoir une chance de participer à l'épreuve pour la cinquième fois de sa vie.

Kenin naturellement tête de série de ces qualifications



Deux fois huitième de finaliste également (en 2019 et 2021) sur la terre battue de la Porte d'Auteuil, l'ancienne numéro 4 mondiale, vainqueur de cinq titres depuis ses débuts (NDLR : Elle a 24 ans uniquement), sera naturellement l'une des favorites de ces qualifications. Elle en sera d'ailleurs l'une des têtes de série (n°23). Il faudra donc un (incroyable) exploit à Rouvroy pour se hisser au 2eme tour. Et les spectateurs qui penseront reconnaître Kenin sans y croire seront bien une semaine avant le tournoi face à cette joueuse qui faisait encore partie des meilleures il n'y a pas si longtemps que ça.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.