Pourquoi Nadal-Gasquet se jouera en nocturne

Pourquoi Nadal-Gasquet se jouera en nocturne©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mercredi 02 juin 2021 à 23h16

L'affiche entre Rafael Nadal et Richard Gasquet se déroulera jeudi en session de soir. Un choix qui étonne et sur lequel Guy Forget, le directeur du tournoi, s'est expliqué.



Nouveauté de l'édition 2021 de Roland-Garros, la session de soir se déroulera jeudi pour la quatrième fois à partir de 21 heures. Après S. Williams-Begu, Djokovic-Sandgren et Medvedev-Paul, on aura droit au choc entre Rafael Nadal et Richard Gasquet. Avant-dernier Français encore en course avec Gaël Monfils, Gasquet défiera donc le roi de la terre battue sur le court Philippe-Chatrier qui sera encore à huis clos en raison du couvre-feu fixé à 21 heures.

Très attendu, le 17eme affrontement entre le Taureau de Manacor, qui fêtera ce jeudi ses 35 ans et cherche cette année à glaner un 14eme titre à Roland-Garros, et le « Mousquetaire » tricolore - Nadal mène 16-0 - en night-session devant aucun spectateur, le choix interroge et étonne. Guy Forget, le directeur du tournoi s'en est expliqué mercredi soir dans un communiqué.

Forget : « D'un point de vue de l'équité sportive, nous souhaitons que chacun des top joueurs puisse jouer à un moment donné en session de soirée avec des gradins vides »


« Avec le juge-arbitre et les équipes nous devons faire chaque jour des arbitrages en matière de programmation. Nadal-Gasquet est "l'affiche du jour", et nous nous sommes engagés à la diffuser en prime time, notamment en France. Cette année est particulière avec les conditions sanitaires que nous devons respecter et nous imposent un couvre-feu à 21 heures. Aussi, d'un point de vue de l'équité sportive, nous souhaitons que chacun des top joueurs puisse jouer à un moment donné en session de soirée avec des gradins vides. J'ai déjà d'ailleurs prévenu certains de ces joueurs-là. Ce qui a d'ailleurs été le cas pour Serena, Djoko, Medvedev aujourd'hui (mercredi) et Nadal demain (jeudi) », a indiqué Forget.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.