Nadal a fini par dompter Sinner

Nadal a fini par dompter Sinner©Media365

Quentin Lecointe, Media365, publié le mercredi 07 octobre 2020 à 01h27

Face à un Jannik Sinner épatant pendant deux sets, Rafael Nadal a fini par prendre le meilleur sur son adversaire (7-6, 6-4, 6-1). L'Espagnol affrontera vendredi Diego Schwartzman pour disputer une nouvelle finale à Roland-Garros.

Déjà détenteur de nombreux records Porte d'Auteuil, Rafael Nadal en a signé un nouveau dans la nuit de mardi à mercredi. En bouclant son match à 1h25 du matin devant la centaine de spectateurs encore présents, le maître des lieux a en effet signé le succès le plus tardif de l'histoire de Roland-Garros. Pour son premier test du tournoi après avoir affronté des joueurs assez tendres jusqu'ici, l'Espagnol n'a pas eu la vie facile face à un Jannik Sinner qu'on devrait rapidement revoir dans ce genre de rendez-vous. Pris à la gorge par un adversaire qui n'hésitait pas à venir le pilonner plein coup droit, le duodécuple vainqueur du tournoi a eu le mérite de rester au contact dans le premier set face aux coups de boutoirs de l'Italien. Auteur du premier break de la partie à cinq partout, Sinner n'a pas été capable de conclure le premier set sur son service. Comme rattrapé par l'événement en se précipitant un peu dans ses choix, l'actuel 75eme joueur mondial a été contraint de s'embarquer dans un jeu décisif où il a commis plusieurs erreurs fatales en coup droit pour offrir le set à son adversaire (7-6).

Sinner a pris rendez-vous

Malgré la perte de ce premier set d'1h10, Sinner a été capable de remettre le couvert dans le deuxième en proposant toujours un jeu très percutant. Dans une deuxième manche de haute volée avec des échanges souvent magnifiques entre les deux hommes, c'est une nouvelle fois en fin de set que le choses se sont décantées. A l'expérience, le n°2 mondial a su faire la différence pour breaker à quatre partout avant de conclure sur son service dans un jeu accroché (6-4). Libéré par le gain de ce deuxième set, Nadal pouvait ensuite lâcher ses coups dans la troisième manche face à un adversaire qui justifiait enfin ses 19 ans en accusant le coup. Auteur rapidement d'un double break, le Majorquin pouvait dérouler dans ce troisième set (6-1) en glissant quelques coups splendides au passage. Après 2h49 de match, Sinner lâchait finalement prise mais pouvait se consoler en se disant qu'il est l'un des rares joueurs à avoir réussi à bousculer Nadal dans son jardin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.