Debru, cap sur le bac !

Debru, cap sur le bac !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 05 juin 2022 à 09h52

A peine victorieux du tournoi juniors à Roland-Garros, impossible de se relâcher pour Gabriel Debru. Avant Wimbledon, qui va également arriver très vite, le bac de français va occuper l'adolescent à très court terme.



Agé de seize ans, Gabriel Debru est le nouveau vainqueur de Roland-Garros en juniors. Mais il doit aussi basculer, à nouveau, sur l'autre réalité de sa vie : le bac. "J'ai douze jours de préparation. Je vais donner mon meilleur, je ne garantis rien. Je vais quand même pas mal travailler l'écrit et l'oral de français cette semaine. Un peu plus l'oral, je pense... Il va falloir retourner au travail scolaire. Ce n'est jamais simple, mais je vais donner mon meilleur. Comme à Roland-Garros, mais ce sera pour les études." Pour le Grenoblois, l'aventure est évidemment "dingue". Alors que la prochaine étape arrivera vite avec Wimbledon juniors, l'heure est tout de même à essayer de profiter un peu de ce moment unique pour lancer une carrière au plus haut niveau.

"J'en rêvais depuis que j'avais cinq ans. Je vais essayer d'avoir le même titre chez les pros. Je vais tout donner pour. C'est juste incroyable de partager ces moments avec mes amis, ma famille et mes parents. Je vais continuer à travailler pour essayer de gagner de plus gros titres encore." C'est la première fois depuis 1975 et Christophe Casa puis Christophe Roger-Vasselin - et la troisième fois de l'histoire - que le tournoi juniors est gagné deux fois de suite par un Français, après Luca Van Assche la saison dernière. Parmi les vainqueurs notables du 21eme siècle, on peut signaler Paul-Henri Mathieu en 2000, Richard Gasquet en 2002, Stan Wawrinka en 2003, Gael Monfils en 2004, Marin Cilic en 2005, Andrey Rublev en 2014 ou Holger Rune en 2019. Alexander Zverev avait lui atteint la finale en 2013.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.