Billie Jean King : " Je pense qu'Amélie (Mauresmo) va s'en occuper l'année prochaine "

Billie Jean King : " Je pense qu'Amélie (Mauresmo) va s'en occuper l'année prochaine "©panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, Media365 : publié le samedi 04 juin 2022 à 18h44

Billie Jean King a été interrogée ce samedi sur la programmation des night-session de Roland-Garros, qui ont accueilli neuf matches messieurs sur dix. L'ancienne championne qui lutte pour l'égalité des sexes remet en cause le format des matches messieurs en cinq sets.

Ce Roland-Garros 2022 est sur le point de s'achever. Il s'est terminé samedi chez les dames par la victoire finale d'Iga Swiatek aux dépens de Cori Gauff. Avant que les deux joueuses n'en décousent, Billie Jean King s'est exprimée en conférence de presse sur plusieurs thématiques dont la programmation des night-session, au nombre de dix et qui ont été le théâtre d'un match féminin pour neuf chez les messieurs. « Il faut qu'il y ait le même nombre de matchs féminins que de matchs masculins », regrette la fondatrice de la WTA, pleinement engagée pour l'égalité des sexes. La moins longue durée des matches dames étant évoquée pour expliquer ce manque de parité, l'ancienne numéro 1 mondiale s'est fendue d'une proposition radicale.

Repasser à un format de match en trois sets chez les hommes

« Actuellement, on joue en trois sets, donc on sort rapidement. Je pense que les hommes devraient changer pour jouer en trois sets. Si on commence à nous traiter en tant que deuxième classe, on va rester en deuxième classe. Il faut que tout le monde ait le sentiment d'importance. On devrait avoir plus de matchs. Je pense qu'Amélie (Mauresmo) va s'en occuper l'année prochaine, la connaissant, c'est une gagnante. » Un message directement envoyé à la Française, qui vit son premier Roland-Garros en qualité de directrice du tournoi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.