Alcaraz se sent "fort physiquement et solide mentalement"

Alcaraz se sent "fort physiquement et solide mentalement"©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 25 mai 2022 à 23h21

Carlos Alcaraz, même s'il se serait sans doute bien passé de passer aussi près d'une grande déconvenue mercredi contre Albert Ramos, au deuxième tour de Roland-Garros, en a profité pour envoyer un message à ses adversaires.



Si on doutait encore que Carlos Alcaraz prenait Rafael Nadal en exemple... "J'aime ces combats, ces batailles. C'est ça que je veux, ces combats difficiles contre les meilleurs joueurs au monde." Voilà comment le nouveau prodige espagnol a réagi à son match échevelé devant son compatriote Albert Ramos, de quinze ans son aîné, face à qui il a notamment dû sauver une balle de match dans le quatrième set (6-1, 6-7, 5-7, 7-6, 6-4). "Bien sûr, on est toujours un peu tendu pendant un match. Mais pas nerveux, non. Peut-être qu'à la fin de la quatrième manche, lorsqu'il y avait cette balle de match, peut-être que là, je me suis dit que j'étais à un point de perdre... Mais j'essaie de ne pas y penser, j'essaie de ne pas penser non plus que c'est Roland-Garros." Une recette qui, visiblement, fonctionne.

"Je me sens à l'aise sur des grands stades. Je suis prêt"

Contrairement à Rafael Nadal et Novak Djokovic, les deux autres grands favoris du tournoi, Carlos Alcaraz a donc d'ores et déjà été poussé dans ses retranchements. Mais il n'y a décidément rien à faire, le gamin de 19 ans garde la banane : "Pendant les quatrième et cinquième sets, j'ai même souri avec mon équipe."


Le n°6 mondial, récent vainqueur magnifique du Masters 1000 de Madrid, ne nie pas que sauver une balle de match est toujours difficile. Mais il le ponctue d'une explication toujours aussi déterminée : "Je crois en moi." Et de conclure, tel un véritable Kylian Mbappé du tennis : "Je me sens à l'aise quand je joue sur des grands stades, des grands matchs, que ce soit en tournois du Grand Chelem aussi. Je suis fort physiquement et aussi solide mentalement. Je suis prêt pour jouer ce genre de match, dans ce genre d'environnement, dans ces situations et pour ce genre de tournoi."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.