Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 07 janvier 2024 à 16h10
Le tirage au sort des qualifications de l'Open d'Australie a réservé une affiche franco-française entre Jules Marie et Benoît Paire, deux joueurs qui font le bonheur des réseaux sociaux.
Le sort peut réserver de belles surprise. Ce dimanche, les organisateurs de l'Open d'Australie ont effectué le tirage au sort des qualifications de la première levée du Grand Chelem 2024. Alors que 18 Français et 10 Françaises seront sur la ligne de départ ce lundi pour espérer arracher un billet pour le tableau principal, il y a la certitude que deux Tricolores resteront forcément à quai dès le premier des trois tours au programme de la semaine. En effet, il y aura deux duel franco-français, dont un qui promet de faire des étincelles. Alors que Kyrian Jacquet devra en découdre avec Enzo Couacaud, c'est le duel entre Benoît Paire et Jules Marie qui devrait attirer les observateurs. En effet, alors que l'Avignonnais fait souvent parler de lui sur les réseaux sociaux par ses débordements sur et en-dehors du court, le Caennais s'est fait un nom au travers de ses vidéos publiés sur la plateforme YouTube dans lesquelles il documente son retour sur le circuit ATP.
Marie, un retour au premier plan face à Paire
En 2015, Jules Marie a décidé de laisser derrière lui le circuit ATP et de se concentrer sur les tournois Challenger ou ITF organisés dans l'Hexagone et, plus rarement à l'étranger. Ce qui lui avait permis de croiser le fer et même de battre... Benoît Paire lors de l'édition 2019 de l'Open de Caen. Toutefois, alors qu'il a atteint le meilleur classement de sa carrière avec la 226eme place à la fin du mois de décembre, Jules Marie a décidé de se lancer le défi de tenter sa chance lors des qualifications des tournois du Grand Chelem, à commencer par l'Open d'Australie. Le tirage au sort lui a donc réservé un duel avec un compatriote et un joueur avec lequel il partage le même équipementier. « Cela prouve aux sceptiques qu'à 32 ans, tu peux mieux jouer qu'à 25 », a-t-il confié à RMC Sport. Ce qu'il devra désormais traduire sur le court avec des résultats et ce dès ce lundi à Melbourne Park.