Open d'Australie (H) : Medvedev expéditif

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 16 janvier 2023 à 13h41

Pour ses débuts dans le tournoi, ce lundi en night session, Daniil Medvedev a pulvérisé (6-0, 6-1, 6-2) en un peu plus d'1h30 l'Américain Marcos Giron, 56eme au classement. Le Russe, finaliste malheureux des deux dernières éditions, rejoint ainsi l'Australien Millman au 2eme tour.

Daniil Medvedev a semble-t-il digéré sa défaite sèche (6-3, 6-4) contre Novak Djokovic à Adelaïde. Neuf jours après que le Serbe l'a privé d'une nouvelle finale sur le circuit, le Russe a réussi un départ canon, ce lundi lors de l'Open d'Australie dans cette ville de Melbourne où il espère enfin triompher. Si l'ancien numéro 1 mondial a disputé la finale des deux dernières éditions, il s'est ainsi incliné les deux fois et espère cette fois que personne ne viendra lui barrer la route, comme cela avait été le cas en 2021 et 2022. Si son entame donne le ton de la suite pour le "Tsar", alors Medvedev, redescendu au 8eme rang mondial et tête de série numéro 7 peut rêver du meilleur. Le double finaliste du tournoi a en effet passé à la moulinette (6-0, 6-1, 6-2) lundi l'Américain Marcos Giron, que le tirage au sort avait placé le premier sur sa route, en night session. Un match qui a débuté tard et que Medvedev souhaitait manifestement boucler au plus vite. A minuit, l'affaire était bouclée. Le Russe avait en face de lui le 56eme du classement.

Medvedev : "Contre Millman, il faudra que je joue mon meilleur tennis"

Par moment, Giron a donné l'impression de débuter le tennis face à un Medvedev conquérant et qui n'a pratiquement affiché aucune faiblesse, à l'exception de quelques légers passages à vide sur le plan mental, comme son agacement bien malvenu et aussi surprenant qu'inapproprié dans le dernier jeu du match qui lui a valu un avertissement de l'arbitre. Le seul bémol de cette démonstration du joueur entraîné par le Français Gilles Cervara, qui a asphyxié son adversaire du premier au dernier point. Place maintenant à John Millman pour Medvedev, qui n'a pas caché après sa victoire expéditive (le match a duré 1h37) qu'il y avait plus simple que d'affronter un Australien en Australie. "On ne s'est jamais joué avec John, je sais qu'il joue très bien ici en Australie, il avait failli battre Roger à l'US Open, il faudra que je joue mon meilleur tennis", a confié le numéro 8 mondial, par ailleurs ravi de sa performance du jour. "Marcos est un adversaire difficile. Le battre sur ce score au premier tour d'un tournoi du Grand Chelem, c'est super."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.