Open d'Australie (H) : Lokoli n'a pas passé le premier tour

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 18 janvier 2023 à 08h27

Après avoir manqué une balle de match avant l'interruption du jeu par la pluie ce mardi, Laurent Lokoli a chuté au premier tour de l'Open d'Australie en cinq manches face à Michael Mmoh.

Laurent Lokoli ne prolongera pas son séjour à Melbourne. Le Français, issu des qualifications, a cédé ce mercredi lors de la reprise de son match du premier tour de l'Open d'Australie face à Michael Mmoh. Une rencontre qui avait dû être interrompue ce mardi par la pluie tombant sur Melbourne Park, qui a également perturbé grandement le déroulement de cette troisième journée. Avec un break dans la première manche puis deux dans la suivante, le 175eme mondial a pu mener deux manches à rien en moins de 90 minutes. La troisième manche avait alors vu les deux joueurs se rendre coup pour coup, ou plutôt break pour break, avant de s'expliquer dans un jeu décisif sous haute tension. Alors que Michael Mmoh avait remporté les cinq premiers points, il a concédé sept des huit échanges suivants pour avoir une balle de match contre lui. Toutefois, Laurent Lokoli n'a pas su saisir sa chance sur sa propre mise en jeu et, concédant trois points de suite, a vu l'Américain se relancer totalement.


Lokoli a manqué sa reprise

En effet, dans la foulée, le « lucky loser » a pris l'engagement du Tricolore, qui lui a immédiatement répondu mais le septième jeu a été décisif. Breakant à nouveau Laurent Lokoli sur un jeu blanc, le 107eme mondial n'a ensuite pas été inquiété pour arracher un cinquième set. Si les deux joueurs ont tour d'abord rivalisé, c'est Michael Mmoh qui a fini par prendre l'ascendant avec un break pour mener trois jeux à un. La pluie avait alors repoussé la fin de la rencontre à ce mercredi. Une reprise qui a vu Laurent Lokoli subir dans l'échange et finir par craquer. Dès le premier jeu, le 1175eme mondial a tenu bon mais a vu son adversaire convertir sa première balle de break afin de mener cinq jeux à un. Le sort en était jeté. Tenant aisément sa mise en jeu, Michael Mmoh a eu besoin de deux balles de match pour conclure (4-6, 2-6, 7-6, 6-4, 6-2 en 4h28') et rejoindre la tête de série numéro 12 Alexander Zverev au deuxième tour de l'Open d'Australie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.