Coupe Davis/BJK Cup : Les adversaires des équipes de France sont connus

Coupe Davis/BJK Cup : Les adversaires des équipes de France sont connus©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 26 novembre 2023 à 17h30

Taiwan sera l'adversaire des Bleus en barrages de la Coupe Davis quand la Grande-Bretagne sera de nouveau sur le chemin des Bleues en Billie Jean King Cup.



Les équipes de France sont fixées. En marge de la finale de l'édition 2023 de la Coupe Davis, opposant ce dimanche l'Australie à l'Italie sur le court de Malaga, la Fédération Internationale de tennis (ITF) a dessiné les traits de ses « Coupes du Monde de tennis ». En effet, le tirage au sort des barrages de la Coupe Davis et de la Billie Jean King Cup. Avec désormais Paul-Henri Mathieu à leur tête, les Bleus devront faire une escale au moment de revenir d'Australie après la première levée du Grand Chelem. L'adversaire de l'équipe de France sur le chemin de la phase de groupes de l'édition 2024 sera Taïwan, avec une rencontre prévue les 2 et 3 février ou les 3 et 4 février. Etant donné qu'il s'agira de la première confrontation entre les deux équipes dans l'histoire de la compétition, c'est un tirage au sort qui a désigné Taiwan pour accueillir la rencontre. Victorieux l'an passé et éliminé dès les quarts de finale cette année, le Canada débutera sur ses terres face à la Corée du Sud.

Les Bleues auront l'avantage du terrain

En ce qui concerne l'équipe de France féminine, la qualification pour la phase de groupes de la Billie Jean King Cup passera par une rencontre à domicile. Et c'est un adversaire bien connu qui défiera les joueuses de Julien Benneteau les 12 et 13 avril prochains. En effet, le sort a désigné la Grande-Bretagne pour défier les Bleues. Etant donné que la rencontre remportée en avril dernier par les Tricolores avait eu lieu à Coventry, ce duel entre Françaises et Britanniques aura cette fois lieu dans l'Hexagone. La Pologne, qui pourrait compter sur Iga Swiatek, devra se déplacer en Suisse pour espérer voir à nouveau la phase finale de la Billie Jean King Cup. L'Australie, tête de série numéro 1 à l'occasion de ce tirage au sort, aura l'opportunité de recevoir le Mexique quand les Etats-Unis accueilleront la Belgique. Comme pour la Coupe Davis, qui voit l'Australie, l'Italie, l'Espagne et la Grande-Bretagne être qualifiés d'office, les demi-finalistes de l'édition 2023 ont déjà leur billet. Le Canada, l'Italie, l'Espagne et la République tchèque sont ainsi exemptes lors de ces qualifications.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.