ATP : Nishikori tente un énième retour, à Miami

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 01 mars 2024 à 12h33

Le Japonais Kei Nishikori (34 ans), très souvent blessé ces dernières années, a reçu une invitation pour disputer le Masters 1000 de Miami dans un peu plus de deux semaines.

Kei Nishikori ne veut rien lâcher. Même si sa carrière s'écrit en pointillés depuis plusieurs années, le joueur japonais va tenter un énième retour sur le circuit ATP. Absent des courts depuis fin juillet et son quart de finale à Atlanta, le joueur de 34 ans a reçu une invitation pour disputer le Masters 1000 de Miami, qui débute dans deux semaines et demi. Forfait pour le dernier US Open en raison d'une blessure au genou, il n'avait pas rejoué lors de la fin de la saison 2023, et n'a pas mis le pied sur un court en compétition en 2024 non plus. Mais le 24 février, le Japonais a annoncé l'arrivée de Thomas Johansson, vainqueur de l'Open d'Australie 2022 et ancien coach de David Goffin et Borna Coric, dans son staff. "Nous avons déjà travaillé pendant de bonnes semaines ensemble en Floride", précisait alors Kei Nishikori. Nul doute que le Japonais se sent en assez bonne forme pour avoir demandé une invitation aux organisateurs du Masters 1000 de Miami, un tournoi qui lui tient particulièrement à cœur, lui qui s'entraîne en Floride depuis qu'il a 14 ans. Il a d'ailleurs disputé la finale du tournoi en 2016, perdue contre Djokovic.

Le coude, la hanche, le genou...

Actuellement 353eme mondial, Kei Nishikori (douze titres à son palmarès, le dernier en janvier 2019) va tenter de revenir pour de bon sur le circuit. Depuis qu'il a quitté le Top 20 fin 2019, il n'a disputé que six matchs en 2020 en raison d'une opération du coude, puis aucune rencontre d'octobre 2021 à juillet 2023 en raison d'une opération de la hanche. C'est ensuite son genou qui lui a joué des tours, mais ce souci semble désormais derrière lui. Pour de bon ? A noter que dans le tableau féminin du tournoi de Miami, trois invitations ont été délivrées à des anciennes gagnantes de tournois du Grand Chelem : Venus Williams (43 ans, 484eme), Caroline Wozniacki (33 ans, 206eme) et Emma Raducanu (21 ans, 252eme).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.