Masters - Djokovic : "Ce qu'il a fait, c'est irréel"

Masters - Djokovic : "Ce qu'il a fait, c'est irréel"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le samedi 21 novembre 2020 à 19h10

Novak Djokovic ne peut qu'applaudir des deux mains face à la prestation de Dominic Thiem, qui a renversé le n°1 mondial alors qu'il était mené 4-0 dans le tie-break final, samedi en demies du Masters (7-5, 6-7, 7-6).



Dominic Thiem et Novak Djokovic ont encore offert un formidable spectacle samedi, pour la première demi-finale du Masters remportée par l'Autrichien en près de trois heures de jeu (7-5, 6-7, 7-6). "Je menais 4-0 dans ce dernier tie-break, ce qu'il a fait pour revenir, c'est irréel, se désole le n°1 mondial, admiratif (sur Eurosport). Je ne pense pas avoir mal joué, j'ai passé des premières balles mais il a tout mis dedans, tout lui a réussi. Que pouvais-je faire ? J'étais en position de force, mais il mérite cette victoire, il est allé la chercher. Tout a fonctionné pour lui."

Thiem : "Je pensais être plus calme"

"C'était une bataille mentale, le tie-break du deuxième set a été tellement serré, rappelle quant à lui l'Autrichien, qui a perdu ce premier jeu décisif du match 12-10 (après avoir raté quatre balles de match). C'est toujours spécial face à une telle légende, en plus sur une demi-finale de Masters... C'est très particulier, je pensais être plus calme après mon discours à l'US Open, mais c'était une erreur (sourire)."


L'Autrichien, qu'on devine exalté malgré la fatigue et le masque, exprime ainsi "encore beaucoup d'émotion" : "Il n'y a que les meilleurs, les affronter et être en finale, c'est incroyable. J'ai fait énormément d'efforts pour sortir du groupe, pour gagner ce match. Mon objectif, c'est le titre. Quoi qu'il arrive, le vainqueur sera inédit. On va tous se battre pour gagner, ce sera le dernier match d'une saison vraiment spéciale. On essaiera de proposer du bon spectacle." Notre confiance est totale. Ce sera donc face à Rafael Nadal, que Dominic Thiem avait battu en poule au terme d'un formidable match (déjà) en deux tie-breaks, ou contre Daniil Medvedev.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.