ATP - Rotterdam : Sinner débute par un succès face à van de Zandschulp

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 14 février 2024 à 21h25

Pour son premier match depuis l'Open d'Australie, Jannik Sinner a pris la mesure de Botic van de Zandschulp à Rotterdam et sera l'adversaire de Gaël Monfils en huitièmes de finale.

Jannik Sinner poursuit sur sa lancée. Un petit peu plus de deux semaines après son titre à l'Open d'Australie, l'Italien a débuté son parcours dans le tournoi ATP de Rotterdam par un succès contre l'idole locale Botic van de Zandschulp. Le numéro 3 mondial a très vite pris le contrôle dans l'échange mais sans que la réussite soit au rendez-vous. En effet, Jannik Sinner a manqué ses trois premières balles de break, obtenues dans le troisième jeu. Néanmoins, ce n'était qu'un contre-temps pour le numéro 4 mondial. En effet, dès le passage au service suivant du Néerlandais, il a fait preuve de plus d'agressivité pour prendre le service de son adversaire et mener quatre jeux à deux. Pas inquiété par le 66eme mondial, Jannik Sinner a vu les jeux défiler et c'est sur le service de Botic van de Zandschulp qu'il est allé conclure la première manche dès que l'occasion s'est présentée.

Sinner a tout maîtrisé

Ne voulant pas décevoir son public, le natif de Wageningue a démarré le deuxième set avec le mors aux dents. Ce qui s'est matérialisé avec trois balles de break obtenues dès le premier jeu. Toutefois, Jannik Sinner a haussé le ton pour les effacer une par une puis tenir son service. L'Italien a immédiatement fait regretter à son adversaire son manque de réussite en prenant son service afin de mener trois jeux à rien après avoir confirmé ce break. Le numéro 4 mondial n'a pas forcé son talent face à un adversaire qui n'a pas été en mesure de le faire reculer. Après avoir obtenu deux premières balles de match sur l'engagement de Botic van de Zandschulp, c'est sur un service remporté blanc que Jannik Sinner a scellé le sort de la rencontre (6-3, 6-3 en 1h27'). Un succès qui permet à l'Italien de retrouver Gaël Monfils, vainqueur de Denis Shapovalov plus tôt ce mercredi, en huitièmes de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.