ATP - Rotterdam : Nadal renonce

ATP - Rotterdam : Nadal renonce©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 25 février 2021 à 16h07

Souffrant toujours du dos, Rafael Nadal a annoncé son forfait pour le tournoi ATP 500 de Rotterdam, qui se déroulera la semaine prochaine.


Pas de tournoi en salle pour Rafael Nadal en cet hiver 2021 ! Alors qu'il devait disputer le tournoi de Rotterdam la semaine prochaine, le n°2 mondial a déclaré forfait ce jeudi, car il souffre toujours du dos. L'Espagnol s'est blessé dès son arrivée en Australie mi-janvier, et a entamé l'Open d'Australie en étant diminué. Même s'il est parvenu jusqu'en quart de finale, avec à la clé une défaite en cinq sets contre Stefanos Tsitsipas après avoir mené deux sets à zéro, Nadal est encore loin d'être à 100% physiquement.

Nadal : "Une grande tristesse" 

"C'est avec une grande tristesse que je dois déclarer forfait pour le tournoi de Rotterdam. Comme la plupart des fans le savent, j'ai souffert de problèmes de dos en Australie, qui ont commencé à Adelaide et se sont poursuivis à Melbourne. Nous avons trouvé une solution temporaire qui m'a permis de jouer sans douleur pendant la deuxième semaine du tournoi. Quand je suis rentré en Espagne, j'ai rendu visite à mon médecin et avec mon équipe, ils m'ont conseillé de ne pas jouer la semaine prochaine. J'avais vraiment hâte de revenir à Rotterdam et aux Pays-Bas car cela faisait un moment que je n'avais pas joué là-bas. C'était l'année parfaite pour mon calendrier. J'espère revenir et jouer là-bas bientôt. Je souhaite le meilleur au tournoi, qui est toujours un événement de classe mondiale", a écrit Rafael Nadal dans un communiqué.

Nadal de retour à Miami ou à Monte-Carlo ?

Cela faisait en effet depuis 2009, et sa défaite en finale contre Andy Murray, que l'Espagnol n'avait plus les pieds à Rotterdam, mais cette année le tournoi se déroulait la première semaine de mars, et non pas la deuxième de février comme d'habitude, et cela lui convenait. C'est donc Daniil Medvedev qui devrait hériter du statut de tête de série n°1 du tournoi, avec Stefanos Tsitsipas, Alexander Zverev et Andrey Rublev en challengers principaux (Gaël Monfils, tenant du titre, devrait être présent également). Le Russe pourrait également lui chiper la place de n°2 mondial en cas de bon résultat. Quant à Nadal, qui n'a pas prévu de jouer les tournois de Doha et Dubai les deux semaines suivantes, on devrait le retrouver à partir du 24 mars à Miami, pour le premier Masters 1000 de la saison (il fait partie de la liste des inscrits mais ne l'a plus disputé depuis 2017). A moins qu'il ne se réserve pour la saison sur terre battue, le Masters 1000 de Monte-Carlo débutant le 11 avril...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.