ATP : Nadal frappe déjà très fort et impressionne

ATP : Nadal frappe déjà très fort et impressionne©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le jeudi 28 janvier 2021 à 21h28

Alors que sa saison n'a pas encore commencé, des premières images de Rafael Nadal à l'entraînement ont été publiées. Et c'est déjà très impressionnant.



Très perturbée par la crise sanitaire et ce satané Covid-19 qui trouble le monde entier depuis maintenant de nombreux mois, la saison 2021 de tennis n'a pas encore débuté pour les stars du circuit, mais il est déjà pas mal question de Rafael Nadal. Le dernier lauréat en Grand Chelem depuis sa victoire à Roland-Garros en octobre sur le tournoi parisien exceptionnellement décalé à cause du coronavirus est au centre des discussions ces derniers jours.

Nadal a critiqué Djokovic

Confiné confortablement à Adélaïde avant le coup d'envoi de l'ATP Cup et de l'Open d'Australie, premier Grand Chelem de la saison où il visera un 21eme tournoi majeur - et donc de dépasser Roger Federer pour devenir le recordman du nombre de Grands Chelems - l'Espagnol a d'abord critiqué sans le nommer son grand rival Novak Djokovic. « Certains ont besoin de rendre public ce qu'ils font pour les autres, certains d'entre nous le faisons d'une façon plus discrète et plus privée sans avoir besoin de faire de la publicité avec ça », a lancé le numéro 2 mondial alors que Djokovic avait communiqué sur les propositions qu'il avait soumises au président de Tennis Australia et directeur de l'Open d'Australie afin d'améliorer les conditions du confinement auquel font face l'essentiel des joueuses et joueurs concernés par le premier Grand Chelem de la saison 2021.


Nadal cogne à l'entraînement à Adélaïde

Nadal avait parlé à la chaine argentine ESPN. Cette fois, il a parlé sur le terrain. On ne l'avait plus vu en action depuis de longues semaines. Les premières images étaient attendues. Elles sont arrivées. Comme très souvent avec Nadal, elles sont impressionnantes. Dans ces images publiées sur son compte Instagram, on y voit « Rafa » frapper très fort à l'entraînement à Adélaïde et afficher déjà une belle forme. D'autres images le montrent échangeant des balles avec l'Italien Jannik Sinner qu'il avait eu peine à battre à Roland-Garros. Vendredi, Rafael Nadal, qui en aura terminé avec sa quarantaine, doit disputer une exhibition contre Dominic Thiem. L'occasion de peaufiner ses coups et se jauger avant l'ATP Cup... En fin de journée jeudi, Sinner a à son tour publié des vidéos de ses entraînements avec Nadal. On y voit les deux joueurs faire du tennis-ballon et taper ensuite la balle en fond de court sur le court d'Adélaïde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.