ATP - Monte-Carlo : Mannarino forfait

ATP - Monte-Carlo : Mannarino forfait ©Icon Sport, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 08 avril 2024 à 13h42

Victime d'une gastro-entérite, Adrian Mannarino a été contraint de renoncer ce lundi à quelques heures de débuter le Masters 1000 de Monte-Carlo face à son compatriote Arthur Fils. Le forfait du numéro 2 français, 20eme au classement, profite à l'Allemand Yannick Hanfmann.

Le choc franco-français du 1er tour à Monte-Carlo entre Adrian Mannarino et Arthur Fils n'aura pas lieu. Le premier a été contraint de déclarer forfait ce lundi à quelques heures des retrouvailles entre les deux hommes un an après la victoire du plus âgé des deux (35 ans, contre 19 pour Fils) sur le gazon de s'Hertogenbosch lors de leur unique confrontation jusqu'à maintenant. Le tirage au sort du Masters 1000 monégasque, effectué en fin de semaine dernière, avait réservé un deuxième duel entre les deux Tricolores, le premier sur terre battue, mais c'est finalement Yannick Hanfmann que Fils affrontera ce lundi en troisième rotation sur le Court des Princes. L'organisation a annoncé que Mannarino souffrait d'une gastro-entérite qui l'empêchait de pouvoir affronter le 36eme au classement. Hanfmann en profite donc pour intégrer le tableau principal alors que le tournoi a déjà commencé et s'offrir ainsi une deuxième chance.

Un forfait qui tombe bien mal pour un Mannarino en baisse de régime

L'Allemand, 61eme mondial, avait en effet buté sur l'Espagnol Jaume Munar au 2eme et dernier tour des qualifications. Il n'aurait donc pas dû prendre part au tournoi si Mannarino, qui disputera néanmoins le double aux côtés du Kazakh Alexander Bublik si son état le lui permet, n'avait pas été malade à l'aube de ses débuts sur terre battue en 2024. Une mauvaise nouvelle qui tombe d'autant plus mal pour celui qui n'est certes pas un spécialiste de la surface ocre, bien au contraire ("je suis vraiment une chèvre sur terre", avait avoué le Francilien en octobre dernier sur RMC Sport), que le 20eme mondial et numéro 2 français avait bien besoin d'emmagasiner de la confiance en Principauté. Depuis sa défaite en demi-finales à Dallas contre Giron, le joueur entraîné par Erwann Tortuyaux n'a en effet gagné qu'un seul match, contre Machac à Indian Wells. Sur ses quatre derniers tournois, "Manna", vainqueur du tournoi de Sofia en novembre dernier, a ainsi pris trois fois la porte d'entrée. Cette fois, il n'a même pas eu la possibilité de défendre ses chances.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.