ATP - Masters : Djokovic bat Zverev et se qualifie pour les demi-finales

ATP - Masters : Djokovic bat Zverev et se qualifie pour les demi-finales©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 20 novembre 2020 à 16h52

Facile vainqueur (6-3, 7-6) d'Alexander Zverev, vendredi à Londres, Novak Djokovic a rejoint Rafael Nadal en demi-finales du Masters. Le Serbe sera opposé à Dominic Thiem. L'Allemand, lui, est éliminé.



Novak Djokovic a remis les pendules à l'heure. Passé à côté de sa dernière sortie en date, face à Daniil Medvedev, le numéro 1 mondial n'avait pas le droit à une nouvelle erreur, ce vendredi face à Alexander Zverev lors du dernier match de la phase de poules dans le Groupe Tokyo 1970 pour les deux hommes. Méconnaissable par rapport à deux jours plus tôt et cette claque reçue face au Russe, le Serbe a retrouvé son sérieux et son tennis pour maîtriser en deux sets (6-3, 7-6) et 1h36 de jeu l'Allemand corrigé lui aussi par Medvedev mais dont la victoire contre Schwartzman lui avait permis de rester en vie. Très concentré de nouveau, Djokovic a pris immédiatement les devants face au vainqueur à Londres il y a deux ans en le breakant tout de suite et en ne lui laissant aucune chance ensuite de revenir dans la partie malgré deux balles de break en faveur du numéro 7 mondial. Dans la seconde manche, en revanche, le vainqueur du tournoi à cinq reprises a dû patienter jusqu'au jeu décisif pour faire la différence, sauvant au passage une nouvelle balle de break en faveur de son adversaire.

Retrouvailles avec Thiem au menu



Mal embarqué (2-0), Djokovic a tout de suite comblé son mini-break de retard dans le tie-break avant de profiter à 4-3 pour lui d'un mauvais choix de Zverev pour le cueillir sur un passing de revers croisé et conservé cette avance jusqu'à la fin. Cette saison, le Serbe en est désormais à quinze jeux décisifs joués, pour quatorze gagnés. C'est dire combien il est à l'aise dans cet exercice. De nouveau qualifié pour les demi-finales du Masters (pour la neuvième fois de sa carrière), le numéro 1 mondial reste en course pour aller chercher ce sixième sacre. Un record qui passera par une revanche face à Dominic Thiem. Un an après le spectacle fabuleux offert par l'Autrichien et le Serbe au premier tour à l'O2 Arena, ponctué par la victoire du premier (6-7, 6-3, 7-6), les deux champions se retrouveront en effet samedi. L'autre demi-finale, mais on le savait déjà depuis jeudi, opposera Rafael Nadal et Daniil Medvedev. A eux quatre, les demi-finalistes de ce Masters 2020 à huis clos ont remporté les dix derniers titres du Grand Chelem. Ils se sont également partagés les neuf derniers trophées en Masters 1000. Quel casting !


Pour revivre ce Djokovic - Zverev, cliquez ici

TENNIS - ATP / MASTERS
A l'O2 Arena de Londres, du 15 au 22 novembre 2020

Groupe Tokyo 1970
1- Daniil Medvedev (RUS), 2 victoires, 0 défaite, 4 sets gagnés, 0 set perdu >>> Qualifié
2- Novak Djokovic (SER), 2 victoire, 1 défaite, 4 sets gagnés, 2 sets perdus >>> Qualifié
3-
Alexander Zverev (ALL), 1 victoire, 2 défaites, 2 sets gagnés, 5 sets perdus >>> Eliminé
4-
Diego Schwartzman (ARG), 0 victoire, 2 défaites, 1 set gagné, 4 sets perdus >>> Eliminé

Programme de la 6eme journée
Vendredi 20 novembre - Groupe Tokyo 1970
Novak Djokovic (SER) bat Alexander Zverev (ALL) : 6-3, 7-6 (4)
21h00 : Daniil Medvedev (RUS) - Diego Schwartzman (ARG)

Programme de la 7eme journée
Samedi 21 novembre - Demi-finales
15h00 : Daniil Medvedev (RUS) - Rafael Nadal (ESP)
21h00 : Dominic Thiem (AUT) - Novak Djokovic (SER)

Programme de la 8eme journée
Dimanche 22 novembre - Finale à 19h00

Vos réactions doivent respecter nos CGU.