Marie Mahé, Media365, publié le mardi 23 mai 2023 à 15h21
Ce mardi, le Français Gaël Monfils, 386eme joueur mondial et bénéficiaire d'une wild card, a été éliminé au premier tour du tournoi ATP de Lyon, sur terre battue, par l'Argentin Pedro Cachin, 63eme joueur mondial.
C'est déjà terminé pour Gaël Monfils. Ce mardi, le Français, 386eme joueur mondial et bénéficiaire d'une wild card, a été éliminé au premier tour du tournoi ATP de Lyon, sur terre battue, par l'Argentin Pedro Cachin, 63eme joueur mondial, en trois manches (2-6, 6-3, 6-4) et 1h52 de jeu. Dans la première manche, le Français s'est procuré trois balles de break d'entrée. A 2-2, après une nouvelle balle, le Tricolore a fini par faire ensuite le break, avant le double-break dans la foulée. Pour finir par conclure et empocher tranquillement cette première manche (6-2). Dans la deuxième manche, à 2-3, Gaël Monfils a perdu son service. Sur sa mise en jeu suivante, le moins bien classé des deux s'est offert un sursis, en sauvant deux balles de double-break synonymes alors de balles de set pour son adversaire du jour. Ce n'était que partie remise et c'est sur son propre service que l'Argentin est parvenu à ses fins, pour égaliser à une manche partout (6-3).
Monfils enchaîne les défaites
Enfin, dans la troisième et dernière manche, à 4-4, soit au pire des moments, le 386eme joueur mondial a de nouveau craqué, malgré une première balle de break sauvée. Dans la foulée, le bénéficiaire d'une wild card n'a pas su convertir une seule de ses deux balles de débreak. Et c'est sur ce même jeu de service que Pedro Cachin a ensuite mis un point final à cette rencontre (6-4). Son prochain adversaire sera son compatriote Sebastian Baez, 44eme joueur mondial et tête de série n°6, qui a sorti le Hongrois Marton Fucsovics, 80eme joueur mondial, en deux sets (6-4, 7-6 (5)) et 2h05 de jeu. Pour Gaël Monfils, le retour se passe toujours aussi mal. Sur le circuit ATP et en Challenger, le Français ne compte qu'une seule victoire (en Challenger) en huit rencontres déjà disputées cette année.