ATP : L'amusant futur de Federer

ATP : L'amusant futur de Federer©Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365 : publié le vendredi 13 août 2021 à 20h00

À l'occasion d'un challenge culinaire filmé, Roger Federer s'est allé à plusieurs confidences au sujet de son quotidien et de son avenir.


Roger Federer a révélé il y a quelques heures, qu'il ne savait pas quand est-ce qu'il pourrait refouler à nouveau les courts de tennis. Dans une récente interview à Blick, publiée ce vendredi, le Suisse a confié son flou quant à son avenir sur le circuit ATP alors que sa dernière apparition remonte à un quart de finale perdu contre Hubert Hurkacz à Wimbledon, le 7 juillet dernier. Un mois après, l'ancien n°1 mondial n'est toujours pas pleinement fixé sur ses capacités même s'il a d'ores et déjà déclaré forfait pour le Masters 1000 de Cincinnati (15 au 22 août). Pour le reste et notamment l'US Open, le mystère reste de mise. En revanche, au cours d'un challenge culinaire organisé pour une marque en compagnie de Daniela Ryf et Fabian Cancellara, Roger Federer s'est laissé à quelques confidences sur son quotidien : « En fait, je ne sais pas cuisiner du tout. J'ai probablement eu trop de femmes autour de moi toute ma vie : ma mère et Mirka cuisinaient pour moi. J'ai donc assumé d'autres tâches à la maison : nettoyer, faire la vaisselle. Si je cuisine quand même, nos jumeaux se moquent de moi. » Amateur de bons plats, le Suisse ne dit jamais non à un restaurant mais une seule restriction s'impose : « Avant un tournoi, je ne mange pas de fruits de mer. Je ne veux prendre aucun risque ! »

« Apprendre le saxophone...»

Tout au long des essais culinaires en compagnie de l'ex-cycliste et de la triathlète professionnelle, le Suisse a partagé des anecdotes. Il en a également profité pour dévoiler le contenu de son après-carrière, lorsqu'il décidera de se retirer : « Je veux aller voir les finales de NBA, de NHL et le Superbowl. Je veux aller à Tokyo aussi, visiter les plus beaux parcs du monde avec mes enfants ou encore apprendre à jouer du saxophone. Je veux skier, faire du snowboard, de la plongée sous-marine... » Heureux tout au long du tournage, le tennisman a bien une vie de plus au milieu des neuf déjà vécues pour faire tout ce dont il a envie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.