ATP - Halle : Bublik surprend Rublev

ATP - Halle : Bublik surprend Rublev©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le dimanche 25 juin 2023 à 17h51

A tout juste 26 ans, le Kazakh Alexander Bublik a remporté le deuxième tournoi de sa carrière, sur le gazon de Halle en se défaisant d'Andrey Rublev en deux sets.

Il avait remporté le tournoi de Montpellier l'an passé, mais son palmarès s'est enrichi ce dimanche d'une deuxième ligne ! Alexander Bublik, qui a fêté ses 26 ans la semaine passée, a signé sa plus grosse victoire en gagnant le tournoi ATP 500 de Halle. Le Kazakh, 48eme mondial, a créé la surprise en battant le 7eme, Andrey Rublev, sur le score de 6-3, 3-6, 6-3 en 1h35. Bublik s'est montré capable du meilleur (21 aces) comme du pire (12 doubles-fautes) sur son service, mais il n'a été breaké qu'une fois, dans le deuxième set. Auparavant, il avait remporté le premier en prenant le service du Russe, et en ne perdant ensuite que deux points sur sa mise en jeu. Dans le deuxième, il a sauvé une balle de 3-1 et a fini par craquer sur son jeu de service suivant, à 3-2, et Rublev a conclu sans trembler. Il a donc fallu disputer une troisième manche, où Bublik a breaké à 1-0 après un long jeu. Au moment de servir pour le gain du match, le Kazakh a dû défendre une balle de débreak. Il l'a sauvée et a remporté les deux points suivants, et donc le match. Avec 42 coups gagnants et 89% de montées au filet gagnantes, Alexander Bublik inscrit donc son nom au palmarès du tournoi, même si cela ne s'est pas joué à grand chose (Rublev n'a d'ailleurs commis que quatre fautes directes !).

Bublik sera tête de série à Wimbledon

Avec ce succès, le Kazakh va gagner 21 places au classement ATP et sera donc tête de série à Wimbledon, un tournoi où il n'est jamais allé plus loin que le troisième tour. Après cette semaine allemande qui l'a notamment vu battre Borna Coric, Jannik Sinner (sur abandon) et Alexander Zverev, il va désormais mettre le cap sur Majorque, pour engranger un maximum de points et de confiance avant Wimbledon. Quant à Rublev, il va conserver sa septième place mondiale et ne rejouera pas avant le Grand Chelem londonien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.