ATP : Del Potro escroqué par son père

ATP : Del Potro escroqué par son père©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 17 janvier 2022 à 15h55

Juan Martin Del Potro, qui s'apprête à effectuer son retour sur le circuit après deux ans d'absence, aurait été escroqué de près de 30 millions de dollars par son père d'après les médias argentins.



Ecarté des courts depuis juin 2019 après une énième blessure, Juan Martin Del Potro, qui avait été victime d'une fracture de la rotule droite face à Denis Shapovalov au premier tour du Queen's et qui se sera fait opérer à trois reprises de ce même genou, est censé effectuer son grand retour sur le circuit dans son pays, à l'occasion du tournoi de Buenos Aires, programmé dans la capitale argentine du 7 au 13 février. Mais le joueur de 33 ans fait aujourd'hui parler de lui pour de toutes autres raisons.

Il a dilapidé 90% de la fortune de son fils

D'après l'émission argentine « A la Tarde », l'ancien troisième joueur mondial, qui pointe aujourd'hui au 755e rang du classement ATP, aurait été escroqué par son père, qui gérait ses finances et aurait dilapidé 90% de la fortune de son fils, soit près de 30 millions de dollars ! Le joueur s'en serait rendu compte l'an dernier après le décès de son père, qui aurait multiplié les investissements hasardeux depuis de nombreuses années. Ce vétérinaire de profession a notamment "loué 9 000 hectares, et du matériel, pour planter du soja. Mais il n'avait aucune connaissance du milieu et a fini criblé de dettes", a notamment révélé la journaliste Debora D'Amato.


Il aurait aussi engagé des détectives privés pour surveiller les copines de son fils, afin de s'assurer qu'elles n'en voulaient pas à sa fortune... Et Juan Martin Del Potro aurait sans doute préféré que ces informations ne s'ébruitent pas à quelques jours de ce come-back qui ressemble à une des dernières tentatives de retour au plus haut niveau pour le vainqueur de l'US Open 2009.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.