ATP : Ce joueur français qui fait partie des idoles de Sonego

ATP : Ce joueur français qui fait partie des idoles de Sonego©Media365

Marie Mahé, publié le jeudi 05 novembre 2020 à 19h00

Vainqueur surprise de Novak Djokovic la semaine dernière, Lorenzo Sonego n'a pas manqué de révéler les noms de ses idoles. Et parmi ceux-ci, on retrouve un certain Jo-Wilfried Tsonga.

La semaine dernière, Lorenzo Sonego a fait la Une de l'actualité. En effet, vendredi dernier, le jeune joueur italien, aujourd'hui classé à la 32eme place mondiale, s'était alors offert le scalp, et avec la manière, du Serbe Novak Djokovic (33 ans), numéro un mondial, en quarts de finale du tournoi ATP de Vienne, en deux petites manches (6-2, 6-1) et 1h10 de jeu. Une semaine presque parfaite pour le lucky loser, finalement défait en finale, dimanche dernier, contre le Russe Andrey Rublev, 8eme joueur mondial, en deux manches (6-4, 6-4) et 1h20 de jeu. Par conséquent, le Transalpin, qui ne gardera forcément que de bons souvenirs de cette incroyable expérience autrichienne, ne manque, depuis, pas vraiment de sollicitations. Durant celles-ci, le sportif, âgé aujourd'hui de 25 ans, a notamment évoqué les idoles de sa jeunesse.

Sonego a fait moins bien à Paris qu'à Vienne

Et parmi sa liste de joueurs préférés, un est bel et bien français. C'est ce qu'il a ainsi déclaré, dans des propos rapportés par le site internet spécialisé welovetennis.fr : « Mes idoles ont toujours été Roger Federer et Jo-Wilfried Tsonga. Cependant, si je pouvais « voler » un coup de n'importe quel joueur, ce serait le retour de Djokovic. » Après cette semaine à Vienne, Lorenzo Sonego est venu dans la Capitale enchaîner avec le Rolex Paris Masters. Après une bonne entame en matière, mardi dernier, en 32emes de finale de ce Masters 1000, contre le Kazakh Alexander Bublik, 49eme joueur mondial, en deux manches (6-1, 6-4) et 1h00 de jeu, l'Italien n'a ensuite rien pu faire, ce mercredi, en 16emes de finale de l'épreuve, contre l'Australien Alex De Minaur, 25eme joueur mondial, qui s'est imposé en deux manches (6-3, 7-5) et 1h28 de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.