ATP : Bresnik nouvel entraîneur de Monfils

ATP : Bresnik nouvel entraîneur de Monfils©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, publié le samedi 23 janvier 2021 à 17h43

Après deux saisons sous les ordres de Liam Smith, Gaël Monfils va être coaché par l'Autrichien Günter Bresnik. Ce dernier est celui qui a pris Thiem sous son aile dès son plus jeune âge.



Ça bouge autour de Gaël Monfils. Le joueur français s'entoure de techniciens autrichiens avant de démarrer sa saison 2021. Alors qu'il sera suivi par Richard Ruckelshausen, capitaine de l'équipe de France pour l'ATP Cup, en Australie du 1er au 5 février, l'ATP a officialisé une nouvelle arrivée dans le box du Français. Après une collaboration de deux ans avec Liam Smith, le 11eme joueur mondial sera désormais coaché par Günter Bresnik. Ce dernier est doté d'une très grande expérience puisqu'il entraîne dans le milieu professionnel depuis le milieu des années 80.

Thiem s'est révélé avec Bresnik

L'Autrichien de 59 ans a été le mentor de plusieurs joueurs au nom bien connu sur le circuit : Boris Becker, Henri Lecomte, Ernests Gulbis ou encore Dominic Thiem, qu'il a pris sous son aile et fait progresser pendant une quinzaine d'années pour l'emmener au plus haut niveau. Monfils et Bresnik étaient déjà ensemble à Dubaï en janvier mais rien n'était alors officialisé. De plus, la préparation hivernale de « La Monf » en décembre du côté de Tenerife, en Espagne, n'était certainement pas anodine quand on sait que Günter Bresnik y avait ses habitudes avec Thiem. Toutefois, Bresnik ne fera pas le voyage en Australie et déléguera le boulot à son compatriote Richard Ruckelshausen. Gaël Monfils reste sur une année 2020 écourtée par le coronavirus, au cours de laquelle il a tout de même été sacré à Montpellier et Rotterdam, ses 9eme et 10eme titres en carrière, avant de passer totalement à côté

Vos réactions doivent respecter nos CGU.