ATP - Bastad : L'étonnante confession de Borges sur Nadal

ATP - Bastad : L'étonnante confession de Borges sur Nadal ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le lundi 22 juillet 2024 à 16h35

Après sa victoire dimanche en finale à Bastad contre Rafael Nadal, Nuno Borges a livré une étonnante confession sur le court. Visiblement, le Portugais a vécu un rêve en affrontant le meilleur joueur de l'histoire sur terre battue.

Ce 21 juillet 2024, Nuno Borges ne devrait pas l'oublier de sitôt. En effet, sur la terre battue de Bastad (Suède), le Portugais de 27 ans a remporté le premier titre de sa carrière, lui qui n'avait jamais atteint la finale dans un tournoi auparavant. Mieux encore, lors de cet ATP 250, celui qui pointe désormais ce lundi au 42eme rang du classement ATP a battu Rafael Nadal en deux sets (6-3, 6-2) pour s'adjuger le titre. Forcément, défier le meilleur joueur de l'histoire sur la surface ocre et le battre reste un souvenir unique pour Borges, qui n'a pas manqué de saluer comme il se doit celui qui compte 14 titres à Roland-Garros. « Je ne sais pas quoi dire. (...) C'est fou, dans le tennis, ça n'arrive pas toujours quand on s'y attend », a dans un premier temps déclaré le Portugais, très nerveux, après avoir signé le plus bel exploit de sa carrière.

Borges : « Une partie de moi voulait que Rafa gagne »

« Je sais que nous voulions tous que Rafa gagne, une partie de moi le souhaitait aussi, mais quelque chose d'encore plus grand en moi m'a vraiment poussé à le faire. C'est la première fois que je viens ici. Je n'aurais jamais cru que je jouerais un jour dans un stade plein contre Rafa sur terre battue. C'est un rêve qui devient réalité. Pour l'instant, je vis dans les nuages. Je suis quelque part là-bas, a par la suite expliqué Borges, sur le court. Je voudrais féliciter Rafa. Je lui ai dit que ce n'était pas son meilleur match. Tout le monde aime te voir en compétition... Les gens te suivent... Tu es une grande source d'inspiration pour tout le monde, en particulier pour les joueurs qui admirent tout ce que tu as fait. » Battu lors de son tournoi de préparation avant les Jeux Olympiques de Paris 2024, Nadal a, lui, encore du boulot avant d'attaquer ce qui pourrait bien être le dernier gros défi de son immense carrière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.