ATP : A.Zverev prochainement de retour

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mercredi 09 novembre 2022 à 15h30

Alors qu'il n'a plus foulé les courts depuis son abandon à Roland-Garros, Alexander Zverev devrait reprendre la compétition en décembre prochain lors de tournois exhibition selon son frère et agent.

Alexander Zverev voit le bout du tunnel. L'Allemand n'a plus disputé un match sur le circuit ATP depuis son abandon sur blessure à l'occasion d'une demi-finale de Roland-Garros exceptionnelle face à Rafael Nadal. Victime alors d'une déchirure des trois ligaments externes de la cheville droite, celui qui était alors troisième au classement mondial a un temps espérer retrouver les courts en septembre dernier à l'occasion de la phase de groupes de la Coupe Davis. Toutefois, un œdème osseux à cette même cheville l'a contraint à faire preuve de prudence, assurant lors d'une conférence de presse qu'il devait « être prudent, sinon ça pourrait être dangereux pour le futur ». Ayant ainsi mis de côté l'ensemble de la fin de la saison 2022, Alexander Zverev se prépare activement afin d'être à son meilleur niveau lors des premiers tournois organisés en 2023. Néanmoins, l'Allemand devrait bien faire son retour sur les courts dans le courant du mois de décembre prochain.


A.Zverev en route pour le Moyen-Orient ?

En effet, dans un entretien accordé à la chaîne Eurosport, son frère et agent Mischa Zverev a fait le point sur la récupération et les plans de celui qui pointe désormais à douzième place mondiale. « Il a besoin de quelques matchs avant le début de la saison, a affirmé ce dernier à l'occasion de cet entretien. Les sessions d'entraînement à la maison, sans public, c'est différent. Il a besoin d'être sur le court contre un bon joueur, avec les ramasseurs de balle, et les arbitres, pour ressentir à nouveau l'adrénaline. » Il est donc fort probable qu'Alexander Zverev réponde favorablement à l'invitation lancée par les organisateurs de la « World Tennis League », compétition amicale par équipes qui aura lieu du 19 au 24 décembre prochains à Dubaï et qui aurait déjà attiré des têtes d'affiches telles Félix Auger-Aliassime, Grigor Dimitrov mais également Novak Djokovic et Iga Swiatek. En amont de cette épreuve, l'Allemand pourrait également répondre présent lors du traditionnel tournoi exhibition d'Abu Dhabi, prévu du 16 au 18 décembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.