Faraj Benlahoucine, Media365, publié le lundi 09 octobre 2023 à 18h01
Le capitaine tricolore de Billie Jean King Cup, Julien Benneteau, a dévoilé sa sélection pour les phases finales du mois de novembre. La joueuse d'origine russe, Varvara Gracheva, est convoquée pour la première fois.
Au mois d'avril, l'équipe de France de Billie Jean King Cup avait surclassé la Grande-Bretagne pour se hisser en phases finales de la compétition. Ce lundi, un mois avant le rendez-vous crucial des phases finales à Séville, Julien Benneteau a levé le voile sur les noms composant sa sélection. Sans surprise, Caroline Garcia en sera la leader. En revanche c'est une grande première, Varvara Gracheva défendra pour la première fois les couleurs de la France. Depuis sa naturalisation au mois de juin, cette Russe d'origine semble légitime car au classement WTA, c'est la meilleure derrière "Caro" grâce à sa 46eme place mondiale.
"Un potentiel intéressant"
"Pour moi, c'est un choix logique. Ce sera donc la première sélection de Varvara en équipe de France. Elle a un potentiel intéressant et me donne une option supplémentaire sur les rencontres. Je l'ai déjà vue en tournoi et je connais bien son entraîneur Xavier Pujo. Je vais me rapprocher encore un peu plus de lui dans les prochains jours et prochaines semaines" a commenté le capitaine des Bleues dans un communiqué. Aux côtés de Caroline Garcia et Varvara Gracheva on retrouve également Clara Burel, Alizé Cornet et Kristina Mladenovic. Cette dernière a été sélectionnée pour les rencontres de double.
Le 8 novembre, la France affrontera l'Italie. Deux jours plus tard, l'Allemagne sera au menu avant les demi-finales si les Tricolores parviennent à y accéder.