Ski alpin : Shiffrin forfait à Sölden

Ski alpin : Shiffrin forfait à Sölden©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 10 octobre 2020 à 12h43

La skieuse américaine Mikaela Shiffrin a annoncé son forfait pour le géant d'ouverture de Sölden la semaine prochaine en raison d'une blessure au dos. Mais elle promet de revenir vite.

Absente du circuit de Coupe du Monde de ski depuis fin janvier, en raison du décès soudain de son père et entraîneur Jeff, début février, puis de la fin prématurée de la saison suite à la pandémie de coronavirus, Mikaela Shiffrin (qui a brièvement songé à arrêter sa carrière) aurait dû faire son grand retour samedi prochain lors du traditionnel géant d'ouverture de Sölden, en Autriche. Mais la championne américaine de 25 ans sera absente en raison d'une blessure au dos, comme elle l'a annoncé vendredi dans un long message publié sur les réseaux sociaux.

Shiffrin : "Frustrant et étrange"

« Comme vous le savez probablement, la Coupe du Monde de ski alpin reprend dans une semaine à Sölden, mais à ma grande déception, je ne serai pas en mesure d'être au départ cette année. La semaine dernière je me suis fait mal au dos en skiant et on m'a conseillé de renoncer à Sölden pour laisser reposer mon dos, afin de pouvoir courir le reste de la saison. Ayant débuté ma saison à Sölden ces huit dernières années, c'est vraiment très...frustrant et étrange (je manque de meilleurs mots). Heureusement, la blessure va guérir et je serai de retour bientôt (et j'ai hâte). Même si c'est une déception de ne pas courir à titre personnel, je suis super excitée de voir mes coéquipiers en compétition. Ils ont l'air forts, rapides, et en feu. Je vais supporter aussi fort que je le peux les femmes et les hommes de l'équipe américaine le week-end prochain et j'espère que vous aussi ! Je veux remercier tout le monde, de mes sponsors aux médias, les fans, le staff de l'équipe des Etats-Unis et mes coéquipiers, pour leur soutien dans ce processus et pour m'avoir aidée à revenir faire le sport que j'aime. Enfin, ça revient ! Avec toutes les incertitudes de cette année, nous ne sommes plus qu'à une semaine du début de la saison de Coupe du Monde et c'est quelque chose qui m'excite beaucoup. OK, mon compte à rebours personnel est retardé, mais le gros compte à rebours est en marche. Je souhaite le meilleur à tous ceux qui seront à Sölden, et je vous voie bientôt. »

Shiffrin à la chasse au record de victoire

Déjà victorieuse de 66 courses en Coupe du Monde durant sa carrière, Mikaela Shiffrin aura l'occasion cette saison de dépasser Marcel Hirscher au nombre de victoires hommes et femmes confondus (l'Autrichien s'est arrêté à 67) et de se rapprocher de sa compatriote Lindsey Vonn, deuxième de ce classement avec 82 victoires, derrière Ingemar Stenmark et ses 96 succès. La moisson de succès pourrait débuter dès le week-end du 21-22 novembre, avec les slaloms de Levi, en Finlande.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.