XV de France (F) - Hayraud : "Refaire des prestations de ce genre"

XV de France (F) - Hayraud : "Refaire des prestations de ce genre"©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 13 novembre 2021 à 19h04

Les Françaises pensent déjà à enfoncer le clou la semaine prochaine, pour leur nouveau rendez-vous contre les Néo-Zélandaises, après les avoir battues avec la manière samedi à Pau (38-13). Surtout leur manager en chef.



Le XV de France a battu les Black Ferns pour la troisième fois de suite, ce qui confirme que les Bleues seront bien des prétendantes au titre mondial l'année prochaine en Nouvelle-Zélande, sur les terres des tenantes du titre qui ont remporté cinq des six premières éditions. "Je me méfie des constats hâtifs, tempère toutefois la manager Annick Hayraud (pour L'Equipe). C'est vrai qu'on n'avait jamais eu un tel écart de points avec la Nouvelle-Zélande. Nous sommes satisfaits du contenu. Il faut très vite basculer sur le prochain match, nous devons être en capacité de refaire des prestations de ce genre." Et la prochaine rencontre, dès la semaine prochaine, ce sera à nouveau devant les Néo-Zélandaises, cette fois à Castres (ce premier match vient d'avoir lieu à Pau).

"On a senti un soutien perpétuel tout au long du match, savoure la capitaine Gaelle Hermet. Cette victoire, elle est pour eux. C'est difficile, parce que nous avons peu l'opportunité de jouer contre la Nouvelle-Zélande. C'est une équipe très féroce, avec plus de poids que nous. Après leurs défaites en Angleterre, on savait qu'elles auraient un surplus d'agressivité. On a répondu présent." Les Françaises, qui ne cessent d'être à la lutte avec l'Angleterre à chaque Tournoi - les Anglaises sont désormais les premières mondiales, devant les Néo-Zélandaises et les Canadiennes -, confirment ainsi leur nouveau statut, quatrièmes mondiales. "Il y a plein d'émotion, je ne réalise pas pour le moment, on verra après", conclut Chloé Jacquet, marqueuse d'un essai à 19 ans et des étoiles plein les yeux (sur France 2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.