Dominici, ce n'est peut-être pas un suicide

Dominici, ce n'est peut-être pas un suicide©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 27 novembre 2020 à 18h41

La famille de Christophe Dominici demande à ne pas tirer de conclusions trop hâtives quant à la mort de l'ex-joueur. Les enquêteurs ne sont pas certains qu'il s'agit d'un suicide, et sa veuve le serait encore moins.



Christophe Dominici s'est-il réellement suicidé mardi au Parc de Saint-Cloud ? D'après Le Parisien qui relaie l'audition d'un témoin, il est impossible pour le moment de déterminer si la chute mortelle de l'ancien international était volontaire ou non. L'enquête a simplement assuré qu'il n'avait pas été poussé par une personne extérieure, qu'il était donc seul au moment de sa chute, et qu'il n'a pas souffert en étant tué sur le coup. Sa veuve aurait répété fermement à la police qu'elle ne croyait pas à un suicide, elle qui, après deux heures d'absence de son mari, s'est inquiétée de ne pas le voir revenir alors qu'il indiquait être parti de leur appartement de Boulogne-Billancourt pour une simple balade. Les deux époux faisaient construire une maison près du lieu du drame.

La famille a publié un communiqué (relayé par L'Equipe) : "Hâtivement, certaines affirmations aux termes desquelles Christophe Dominici aurait mis sciemment fin à ses jours ont été relayées dans les médias ; affirmations dont la famille entend se préserver. Cette thèse - particulièrement aisée - n'est pas avérée et ne peut, en l'état, être accréditée. La famille prie donc ceux qui seraient amenés à commenter les circonstances de son décès de bien vouloir respecter sa mémoire et notre espérance." Un message qui permet aussi de rendre un hommage : "Pour vous, c'était une idole. Grâce à sa force, sa fougue, son humilité et son charisme. Pour d'autres, il était un ami exceptionnel, disponible, affable et pétillant (...) Pour nous, sa famille, il incarnait notamment le courage et l'abnégation. Rien ne l'arrêtait. Il se sacrifiait, comme il le faisait jadis pour les membres de son équipe."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.