Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 29 mai 2023 à 11h44
Comme attendu, les stades de Marseille, Lille et Lyon ont été choisis par la FFR pour accueillir les matchs à domicile des Bleus lors du Tournoi des 6 Nations 2024 en raison de l'impossibilité pour le Stade de France, qui sera en travaux, d'accueillir l'événement.
Le Stade de France en travaux, Marseille, Lille et Lyon se partageront le Tournoi des 6 Nations en 2024. Exceptionnellement, lors de la prochaine édition, qui débutera en février prochain, le XV de France ne disputera pas ses matchs à domicile sur la pelouse de la mythique enceinte de Saint-Denis, comme dans trois autres stades en France : en l'occurrence le Stade Vélodrome de Marseille, le Groupama Stadium de Lyon et le stade Pierre-Mauroy de Lille. A l'approche des Jeux Olympiques de Paris 2024, le Stade de France va en effet subir des travaux qui l'empêcheront d'accueillir les Bleus comme c'est habituellement le cas. Restait à la Fédération française de rugby d'annoncer les stades retenus pour pallier l'impossibilité exceptionnelle de se produire à Saint-Denis. Et sans surprise, ce sont Lille, Lyon et Marseille qui ont eu les faveurs de la FFR. L'instance a dévoilé officiellement son choix ce lundi. Marseille et le Stade Vélodrome seront les premiers à l'honneur, puisque c'est dans l'enceinte où Antoine Dupont et ses coéquipiers avaient disposé de l'Afrique du Sud championne du monde en novembre dernier et qu'ils retrouveront lors de la prochaine Coupe du monde (contre la Namibie) que se déroulera le match inaugural du prochain Tournoi, le vendredi 2 février à 21h00.
Le Crunch au Groupama Stadium
Il opposera le XV de France à l'Irlande, tenante du titre et seule équipe à avoir battu les hommes de Fabien Galthié lors de la dernière édition. Les dauphins des Irlandais en mars dernier mettront ensuite le cap sur la Decathlon Arena de Lille, où ils accueilleront l'Italie, le dimanche 25 février (à 16h00), avant de découvrir Lyon et la pelouse du Groupama Stadium cette fois. C'est en effet dans le Rhône, le 16 mars (à 21h00) que se jouera le dernier match du Tournoi, avec au menu le traditionnel Crunch face à l'Angleterre. En espérant que cette fois, le titre sera au rendez-vous pour ces Tricolores qui vont devoir modifier leurs habitudes.