Toulon : Fainga'anuku s'engage jusqu'en 2025

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le jeudi 08 juin 2023 à 00h00

International All Black à deux reprises l'an passé, Leicester Fainga'anuku a décidé de s'engager pour les deux prochaines saisons avec Toulon.

Toulon signe un joli coup. Alors que Cheslin Kolbe ne prolongera pas l'aventure en terre varoise et qu'Atila Septar va rejoindre Provence Rugby dès cet été, Pierre Mignoni va pouvoir compter sur une jeune pousse néo-zélandaise dès la saison prochaine. Sélectionné à deux reprises comme titulaire avec les All Blacks l'été dernier lors des test-matchs face à l'Irlande, Leicester Fainga'anuku a fait le choix de quitter la Nouvelle-Zélande à l'âge de 23 ans pour rejoindre Toulon avec un contrat de deux ans, soit jusqu'en juin 2025. Co-meilleur marqueur d'essais du Super Rugby en 2022, il a également remporté la compétition sous les couleurs des Crusaders, formation dont il portait les couleurs depuis 2019. Directeur du rugby de la formation varoise, Pierre Mignoni présente la signature du natif des Tonga comme « une nouvelle étape importante dans la construction de notre équipe pour les saisons à venir ».


Fainga'anuku « extrêmement honoré » de rejoindre Toulon

« Son parcours et sa polyvalence font de lui un atout précieux, qui saura trouver naturellement sa place dans notre effectif, ajoute dans un communiqué l'ancien entraîneur de Lyon, qui sera seul aux manettes à Toulon avec le départ vers Perpignan de Franck Azéma. Véritable phénomène du rugby international, nous sommes convaincus des qualités qu'il saura nous apporter dans le vestiaire et sur le terrain. » Leicester Fainga'anuku, pour sa part, a confié dans un communiqué de son futur club qu'il est « extrêmement honoré d'avoir l'opportunité de rejoindre Toulon ». « Je suis très impatient de représenter le RCT et d'apporter ma part à l'histoire de ce grand club », a-t-il conclu. L'international néo-zélandais rejoint ainsi Davud Ribbans, Selevasio Tolofua, Esteban Abadie, Yannick Youyoutte et Enzo Hervé dans le contingent de recrues du RCT pour la saison prochaine. Mais les dirigeants varois n'en ont pas encore terminé. « La Direction sportive du Rugby Club Toulonnais, qui travaille activement sur le recrutement des saisons à venir, devrait officialiser d'autres renforts dans les prochains jours », précise le club dans son communiqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.