Top 14 - Stade Français : Macalou a prolongé

Top 14 - Stade Français : Macalou a prolongé©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mercredi 01 décembre 2021 à 15h52

Comme l'avaient révélé RMC Sport et l’AFP dans la matinée, le troisième ligne du Stade Français Sekou Macalou (26 ans) a prolongé son contrat avec le club parisien. Il a signé jusqu'en juin 2027.


Auteur d’un début de saison poussif, avec seulement quatre victoires pour onze défaites, le Stade Français a tout de même reçu une bonne nouvelle ce mercredi avec la prolongation du contrat de Sekou Macalou. Comme l'avaient révélé RMC Sport et l’AFP dans la matinée, le troisième ligne de 26 ans, qui arrive en fin de contrat en juin 2022, a accepté de prolonger « sur le long terme » avec le club parisien, dont il porte les couleurs depuis 2015, après avoir été formé à Sarcelles puis à Massy, où il a débuté sa carrière professionnelle. Dans l'après-midi, l'information a été officialisée : le natif de Sarcelles a prolongé jusqu'en juin 2027.

Sept sélections en équipe de France

Au total, Sekou Macalou a disputé 107 matchs pour le Stade Français, dont 88 comme titulaire, et a inscrit 34 essais. C’est lors de la saison 2018-19 qu’il a le plus joué, avec 23 matchs de Top 14 au compteur de 3 de Challenge Cup. Cette saison, il a disputé six matchs de championnat, et a marqué un essai contre Perpignan, mais il en a manqué certains car il était en stage à Marcoussis avec le XV de France. Sélectionné pour la première fois en Bleu en novembre 2017, lors du triste match nul contre le Japon à Nanterre, il compte sept capes au total, pour un essai (contre l'Italie lors de l'Autumn Nations Cup 2020). Lors de la dernière Tournée d'automne, il a joué onze minutes contre l'Argentine puis tout le match contre la Géorgie, mais n'a pas eu l'honneur de participer à la victoire historique contre les Blacks. Courtisé par d'autres clubs de Top 14, Sekou Macalou va donc rester à Paris, où il espère bien redresser le club. Cela commence dès ce dimanche avec la réception de La Rochelle, quatrième du classement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.