Stade Français Paris : Pour Burban, la réaction parisienne doit vite arriver

Stade Français Paris : Pour Burban, la réaction parisienne doit vite arriver©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le vendredi 08 octobre 2021 à 21h40

Dernier du Top 14 avec une seule victoire en cinq journées, le Stade Français Paris va devoir réagir dès ce week-end avec la réception de Clermont, selon le troisième-ligne Antoine Burban.



Le Stade Français Paris est dans une situation délicate. Après cinq journées, le club de la Capitale pointe à la dernière place du classement du Top 14 après n'avoir accroché qu'un seul succès, face à Castres. En déplacement ce dimanche à Clermont pour le match de clôture de la 6eme journée, les joueurs de Gonzalo Quesada sont quasiment condamnés à une réaction au risque de s'enfoncer dans une crise de résultats. « Le début de saison est compliqué, voire même très très mauvais. On n'arrive pas à retrouver la dynamique qui était la nôtre la saison dernière, a confié le troisième-ligne parisien Antoine Burban dans des propos recueillis par l'AFP. On se doit de faire un gros match dimanche pour remonter la pente. On est derniers du championnat, on se doit de réagir le plus vite possible. » Etrillé par Bordeaux-Bègles et Toulon avant une courte défaite à Brive en trois déplacements, la mission s'annonce compliqué pour le Stade Français Paris au Stade Marcel-Michelin.

Burban : « Il va falloir qu'on remette les choses à l'endroit »

Mais, selon Antoine Burban, c'est surtout au Stade Jean-Bouin que les Parisiens vont devoir relever la tête s'ils veulent se sortir de ce mauvais pas. « On ne peut plus se permettre de faire des faux pas, surtout à domicile. Un match ne suffira pas à servir de déclic, assure le deuxième-ligne parisien. Si on fait un bon match, on aura la possibilité de déclencher quelque chose. Si on perd, ça va devenir très très compliqué. » En cas de revers face aux Jaunards ce dimanche, ce pourrait être l' « état d'urgence » pour les troupes de Gonzalo Quesada, qui paie ses errances dans ce début de saison. « Il va falloir qu'on remette les choses à l'endroit. On peut vite rentrer dans un état d'urgence si ça se passe mal ce week-end, assure Antoine Burban. On est derniers, ça nous fait mal mais c'est totalement mérité. » Ce ne sera pas forcément un match à quitte-ou-double mais les Parisiens sont conscients qu'ils vont devoir vite se reprendre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.