Stade Français Paris : Du Toit prolonge

Stade Français Paris : Du Toit prolonge©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le mardi 29 décembre 2020 à 11h24

En charge de la préparation physique du Stade Français Paris depuis 2018, Stephan Du Toit (43 ans) reste au club de la capitale. Le Sud-Africain a prolongé son contrat de trois ans.


Bonne nouvelle pour le Stade Français Paris. Non content de prolonger plusieurs membres de l'effectif en cette fin d'année (les deux derniers en date Arthur Coville et Alex Arrate ont tous deux rempilé jusqu'en 2023), le club de la capitale s'attache également à jouer la carte de la continuité au niveau de son staff. Ainsi, Stephan Du Toit (43 ans) va lui aussi rester chez les Soldats Roses chers au regretté Christophe Dominici, décédé tragiquement le 24 novembre dernier. Le préparateur physique sud-africain qui avait débarqué au Stade Français en avril 2018 a signé un nouveau contrat qui le lie au club parisien pour trois années supplémentaires. « Le Sud-Africain, apprécié de tous les joueurs de l'effectif dès son arrivée sous l'ère Meyer, s'était rapidement acclimaté au club de la capitale, s'exprimant même dans un français parfait dès sa première saison. À la tête du secteur primordial de la préparation physique depuis trois saisons, Stephan Du Toit a décidé de prolonger l'aventure au Stade Français Paris pour trois saisons de plus », se félicite l'actuel sixième du classement de Top 14 après sa défaite d'un rien sur la pelouse de Pau (29-27) le week-end dernier pour le compte de la 12eme journée de championnat.

Du Toit, seul rescapé sud-africain de l'époque Meyer



Patron de la préparation physique de Sekou Macalou et de ses coéquipiers, Du Toit reste aussi le seul membre sud-africain du staff. C'est en effet dans les valises de l'ancien entraîneur et Sud-Africain comme lui Heineke Meyer que Du Toit avait rejoint le Stade Français il y a deux ans et demi. A l'époque, il n'était pas le seul dans ce cas, puisque le staff comptait alors également André Volstaeedt, lui aussi compatriote de Meyer, comme préparateur physique. Meyer est parti en novembre 2019, Volstaeedt lui a emboîté le pas, en juin dernier. Stephan Du Toit, seul rescapé sud-africain, lui, est toujours là. Et bien là. On peut même dire qu'il fait de la résistance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.