Top 14 - La Rochelle : Sazy, Gourdon et Kerr-Barlow prolongent

Top 14 - La Rochelle : Sazy, Gourdon et Kerr-Barlow prolongent©Panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 10 novembre 2021 à 15h40

Ce mercredi, via son compte Twitter officiel, le club de La Rochelle a officialisé la prolongation de trois joueurs : Romain Sazy, Kevin Gourdon et Tawera Kerr-Barlow.

La Rochelle sécurise ses cadres. Ce mercredi, via son compte Twitter officiel, le club de Top 14 a annoncé la prolongation de trois de ses joueurs. Tout d'abord, on retrouve le deuxième ligne Romain Sazy. Celui qui est également le co-capitaine de cette formation maritime est aujourd'hui âgé de 35 ans. Joueur du Stade Rochelais depuis 2010, cette véritable figure du club a déjà joué un total de 285 rencontres. Alors qu'il se trouvait en fin de contrat à l'issue du mois de juin prochain, son nouveau bail lui permettra de poursuivre cette aventure, jusqu'à l'année 2023 au moins. Parmi les trois heureux élus, on retrouve également le troisième ligne international Kevin Gourdon. Aujourd'hui âgé de 31 ans, ce dernier a rejoint les rangs de La Rochelle en 2012. A cette époque, le club maritime évoluait alors encore en Pro D2.


Gourdon a tout connu avec La Rochelle

Tout comme Sazy, Gourdon, qui a déjà disputé un total de 220 rencontres, a tout connu avec son club actuel. Que ce soit la montée dans l'élite, jusqu'aux finales de Top 14 et de Coupe d'Europe perdues contre le Stade Toulousain, au printemps dernier. Kevin Gourdon a également goûté aux joies du XV de France, avec qui il a déjà joué un total de 19 rencontres. En ce qui concerne La Rochelle, il a signé un nouveau bail qui court désormais jusqu'en 2024. Enfin, La Rochelle a donc également prolongé le contrat d'un troisième et dernier joueur, en la personne du demi de mêlée néo-zélandais Tawera Kerr-Barlow. Ce dernier, aujourd'hui âgé de 31 ans, a notamment remporté le titre de champion du monde, en 2015, avec la Nouvelle-Zélande. Au club depuis désormais cinq saisons, Kerr-Barlow compte déjà un total de 90 rencontres, sous les couleurs de la formation maritime, et son contrat court désormais jusqu'à l'année 2025.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.