Top 14 - Clermont : Testé positif, Parra a repris l'entraînement

Top 14 - Clermont : Testé positif, Parra a repris l'entraînement©Media365

Aurélien CANOT, publié le jeudi 05 novembre 2020 à 11h47

Testé positif au début du mois dernier, Morgan Parra, désormais guéri, a repris l'entraînement en début de semaine, nous apprend La Montagne.


Diminué mais de nouveau sur pied. Absent pendant un mois, Morgan Parra (31 ans) a fait son retour à l'entraînement de Clermont en début de semaine, pas encore totalement rétabli mais apte néanmoins à reprendre le rugby. Car pendant le mois qui vient de s'écouler, l'international français a souffert, beaucoup même à en croire nos confrères de La Montagne. Le journal auvergnat révèle en effet que Parra, testé positif le 8 octobre dernier au Covid-19, a été durement touché par le coronavirus. Le demi de mêlée de l'ASM, immédiatement placé à l'isolement (pendant douze jours) comme le veut le protocole sanitaire en vigueur en Top 14 et pratiquement partout ailleurs, a vécu une période très compliquée, nous apprend le quotidien, évoquant notamment une forte fièvre qui n'a jamais laissé tranquille le joueur, également très affaibli par certains symptômes liés à la pandémie. « J'étais out complet. De la température, un mal de tête, des maux de ventre, perte de l'odorat et du goût... », avait d'ailleurs expliqué l'intéressé il y a quinze jours dans les colonnes du journal.

Fofana et Pourailly positifs eux aussi mais asymptomatiques



Désormais guéri, mais « très fatigué » à l'entendre, le numéro 9 a reçu le feu vert pour pouvoir reprendre l'entraînement collectif. Toutefois, il va devoir patienter avant d'avoir le plaisir de faire également son retour en compétition. D'après La Montagne, Parra aura ainsi besoin de deux semaines pour retrouver la pleine possession de ses moyens. Ses coéquipiers Wesley Fofana et Bastien Pourailly devraient pouvoir rejouer beaucoup plus rapidement en ce qui les concerne. Comme leur demi de mêlée, le trois-quarts centre international français et l'ailier de 26 ans de l'ASM n'ayant pas encore eu, lui, le plaisir de goûter à une sélection avec les A ont été testés positifs au Covid-19, le 26 octobre dernier. Contrairement au double champion de France avec Clermont (en 2010 et 2017), les deux hommes sont en effet asymptomatiques. Lundi, si leur nouveau test révèle qu'ils sont négatifs, ils pourront donc retrouver normalement les terrains.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.