UBB - Marti : "Woki ? Pas sûr de continuer à Bordeaux"

UBB - Marti : "Woki ? Pas sûr de continuer à Bordeaux"©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mardi 14 juin 2022 à 22h49

Cadre du vestiaire de Bordeaux-Bègles, Cameron Woki pourrait changer d'air à partir de 2023. Son président, Laurent Marti, a reconnu que son 3eme ligne hésite encore.

Cette saison 2021-22 marque clairement un changement dans la carrière de Cameron Woki. Considéré tel un futur grand, le 3eme ligne de Bordeaux-Bègles a clairement franchi un palier. Devenu incontournable au sein du XV de France, en 2eme ligne où il a semblé à l'aise comme un poisson dans l'eau depuis cet hiver, il est également devenu un patron en club. Au point d'être nommé explicitement par son entraîneur Christophe Urios au lendemain d'une défaite à Perpignan lors de la 26eme journée, jugeant que les stars de l'équipe, Cameron Woki et Matthieu Jalibert, n'avaient pas été à la hauteur.

Un rappel à l'ordre musclé qui a porté ses fruits une semaine plus tard. Avant le barrage opposant les Girondins au Racing 92 ce dimanche, on a vu durant l'échauffement Cameron Woki le leader prendre la parole et motiver les Grenats. Une motivation décuplée qui l'a vu réaliser une belle performance, auréolée d'un essai et d'une qualification en demi-finale (36-16). Sportivement tout semble se passer au mieux pour ce jeune originaire de la Seine-Saint-Denis. Et pourtant, celui-ci n'est pas certain de renouveler son contrat sur les bords de la Garonne.

"C'est honnête de sa part. Il est hésitant dans sa motivation"

Interrogé par nos confrères de Sud-Ouest ce lundi, le président bordelo-béglais, Laurent Marti, a confié l'incertitude de son joueur de 23 ans quant à son avenir. "Cameron a exprimé deux fois le fait de ne pas être sûr de vouloir continuer à Bordeaux. C'est honnête de sa part. Il est hésitant dans sa motivation. Il ne faut pas essayer de passer en force mais le laisser mûrir son choix. Nous lui avons fait une belle proposition avant le Tournoi (des 6 Nations, ndlr)" a déclaré le patron des Girondins. Cependant, il pourra au moins compter sur son joueur international une saison supplémentaire car le contrat liant les deux parties court jusqu'au terme de la saison 2022-23.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.