UBB : Le départ de Woki ? Jalibert en est tombé des nues

UBB : Le départ de Woki ? Jalibert en est tombé des nues©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le lundi 15 août 2022 à 12h31

Matthieu Jalibert a avoué sa stupéfaction en apprenant la nouvelle du départ de Bordeaux-Bègles de son ami Cameron Woki.



Figure de proue de Bordeaux-Bègles, Cameron Woki avait évoqué en cours de saison ses doutes quant à la poursuite de sa carrière en Gironde. Et très peu de temps plus tard, le 3eme ligne du XV de France s'est engagé en faveur du Racing 92. "J'ai été un peu surpris. Cameron est un de mes meilleurs amis, je savais donc qu'il avait cette envie, à plus ou moins court terme, de se rapprocher de sa famille. Seulement, je ne savais pas que ça allait se faire dès cette saison" a commenté Mathhieu Jalibert avec qui le Francilien d'origine partageait entre autres les responsabilités de leader à l'UBB cette saison. C'est d'ailleurs ce duo d'internationaux que Christophe Urios avait volontairement tancé à l'aube des barrages au sortir d'une défaite sur la pelouse de Perpignan. Désormais, le demi d'ouverture tricolore endossera davantage de leadership au sein du vestiaire des Grenats.

"En l'apprenant (l'engagement de Cameron Woki auprès du Racing 92, ndlr), j'ai pris un coup derrière la tête. J'ai été très déçu. Non pas du choix de Cameron, que je comprends tout à fait. Mais plus en raison de la perte d'un élément important de notre dispositif à l'UBB" a surenchéri Matthieu Jalibert. Cette perte a toutefois été compensée par le recrutement du 3eme ligne Antoine Miquel en provenance du Stade Toulousain. "De l'inquiétude, non, je n'en ai pas. Mais je me questionne. En fait, nous avons perdu beaucoup de joueurs titulaires alors que, dans le même temps, j'ai vu certains clubs énormément se renforcer. Maintenant, je fais confiance à notre président (Laurent Marti, ndlr). Il a prouvé dans le passé qu'il avait souvent visé juste dans son recrutement. La vérité, elle sera sur le terrain" a-t-il commenté au sujet du mercato de l'UBB. Pour rappel les principales têtes d'affiche qui ont débarqué à Bordeaux-Bègles sont les ex-Clermontois Sipili Falatea et Tani Vili ou encore l'ailier congolais Madosh Tambwe, débauché de la province sud-africaine des Bulls.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.