Toulouse : Dupont régale avant de rejoindre l'équipe de France à 7

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 04 février 2024 à 08h51

Samedi soir, Antoine Dupont a signé une grande prestation contre Bayonne en Top 14. Le jeune Français va maintenant rallier l'équipe de France à 7.

Avant la dernière rencontre de la 14eme journée entre Toulon et Bordeaux-Bègles ce dimanche (21h05), Toulouse a rejoint le Stade Français en tête du Top 14 , samedi soir. Le Stade Toulousain a pris le meilleur sur Bayonne (46-26) avec le bonus offensif. Un match traversé par la masterclass d'Antoine Dupont. Le jeune Français de 27 ans a rayonné, du début à la fin au stade Ernest-Wallon qui a particulièrement savouré la prestation du demi de mêlée, absent lors de la déconvenue du XV de France contre l'Irlande, vendredi en ouverture du Tournoi des 6 Nations (17-38).

Dupont : « Il y a de l'excitation, de l'inquiétude aussi »

Un demi de mêlée qui a évolué à l'ouverture contre l'Aviron qu'il a martyrisé. On le sait pertinemment, mais quelle lecture du jeu ! Quelle précision et quelle classe ! Le stratège des Rouge et Noir a régalé toute la soirée et achevé son œuvre par un essai et 3 passes décisives. En fin de rencontre, il s'est notamment signalé par une passe sur un pas à Barassi en bout de ligne et une autre transmission décisive pour Juan Cruz Mallia sur l'aile opposée. Du grand art. « Il a confirmé qu'il était le meilleur joueur du monde. Il est impliqué sur tous les essais ou presque », a souligné Camille Lopez, le demi d'ouverture de Bayonne. « La vie est clairement plus facile avec Antoine Dupont. On est à la fois coéquipier et spectateur de ce qu'il fait », s'est félicité son coéquipier Alexandre Roumat.

Antoine Dupont va maintenant rallier l'équipe de France à 7 avec qui il devrait disputer les Jeux Olympiques de Paris 2024, l'été prochain. Les Bleus seront réunis de lundi à vendredi à l'Insep pour travailler en vue des prochaines étapes du Sevens Series, le circuit mondial, à Vancouver (23-25 février) puis Los Angeles (1er - 3 mars). « Il y a de l'excitation, de l'inquiétude aussi, mais c'est un challenge hyper motivant. Je vais y aller avec une tenue studieuse pour apprendre dans un premier temps, puis surtout pour être performant rapidement », a déclaré le capitaine toulousain après sa prestation aboutie sur Canal +.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.