Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 06 mai 2022 à 15h47
Paul Willemse en sait plus sur la suite de sa convalescence et la durée de son indisponibilité. Le 2eme ligne de Montpellier et du XV de France sera absent quatre mois.
Sorti blessé de la pelouse de Gerland samedi dernier lors du revers de Montpellier face à Lyon (43-20), Paul Willemse grimaçait et sa gêne au genou ne laissait présager rien de bon. Le MHR a communiqué ce vendredi et le verdict est lourd de conséquences. Si la légende du post sur Twitter demeure assez vague - "Notre deuxième ligne Paul Willemse se fera opérer du genou en début de semaine" -, en revanche le communiqué du club héraultais, plus détaillé, jette un froid.
Les examens complémentaires passés par le joueur d'origine sud-africaine ont décelé une rupture du ligament latéral médial du genou et favorisent une intervention chirurgicale. Celle-ci le tiendra éloigné des terrains pendant quatre mois. Paul Willemse savait déjà que sa saison s'était achevée dans la capitale des Gaules, il ignorait en revanche qu'il allait passer sur le billard ainsi que la durée de son indisponibilité. Il ne sera donc de retour qu'à partir du mois de septembre.
Privé de sprint final et de tournée au Japon
Cette longue convalescence le coupe en plein élan. Alors qu'il enchaînait les prestations de grande qualité et que son poids dans le jeu ainsi que son leadership au sein de l'effectif avaient conduit son entraîneur Philippe Saint-André à lui confier à plusieurs reprises le capitanat des Cistes, il va grandement manquer à sa formation dans le sprint final sur les deux tableaux. Tout d'abord ce samedi en quart de finale de Champions Cup sur la pelouse de La Rochelle. Mais aussi en Top 14 où Montpellier, leader au classement, semble en excellente position à deux journées du terme de la phase régulière pour accéder directement aux demies. Et au niveau international, ce colosse de plus de 2m et de plus de 130kg manquera également la tournée estivale du XV de France au Japon où deux Test-matchs seront au programme des Bleus les 2 et 9 juillet.