Pocock, du rugby international au Sénat

Pocock, du rugby international au Sénat©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 03 juin 2022 à 12h24

L'ancien 3eme ligne australien David Pocock a réussi sa reconversion politique. Il a été élu ce jeudi sénateur à Canberra, la capitale du pays.



Retraité depuis le mois d'octobre 2020, David Pocock avait informé avant de se retirer des terrains qu'il comptait entamer une carrière politique. Sensible à la cause environnementale et soucieux des problèmes liés à l'agriculture, l'ancien capitaine de l'équipe de rugby d'Australie a remporté sa première mêlée sur le terrain politique ce jeudi. Sous une étiquette de candidat indépendant, l'homme aux 83 sélections chez les Wallabies a été élu sénateur de l'état de Canberra (Territoire de la Capitale de l'Australie), la capitale fédérale de l'île-continent, enclavée dans l'état de la Nouvelle-Galles du sud où se trouve Sydney.


Le natif de Gweru au Zimbabwe demeure à ce jour un grand nom du rugby australien. En 2015, il formait notamment avec Michael Hooper une 3eme ligne redoutable qui a chatouillé de très près le rêve de soulever la Coupe du monde 2015. Lors de la finale perdue à Twickenham face à la Nouvelle-Zélande (17-34), en compagnie entre autres du sulfureux Israel Folau, David Pocock avait aplati un essai à la 53eme. En revanche le Tri Nations, l'ancêtre du Rugby Championship réunissant les quatre nations majeures de l'hémisphère sud (avec la Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud et l'Argentine), il a remporté cette épreuve à deux reprises (2011 et 2015). En Super Rugby, il s'était illustré sous les couleurs des franchises de la Western Force et des Brumbies avec qui il avait atteint la finale en 2013, sans succès cependant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.