Australie : Jones a convaincu Hodgson de le rejoindre

Mathieu Warnier, Media365, publié le lundi 27 février 2023 à 23h30

Après avoir été l'adjoint d'Eddie Jones dans le staff de l'Angleterre, Brett Hodsgon a accepté de devenir l'entraîneur en charge de la défense de l'Australie.

Eddie Jones s'entoure d'hommes en qui il a confiance. En décembre dernier, le technicien australien a été limogé de son poste de sélectionneur de l'Angleterre, payant les mauvais résultats du XV de la Rose. Alors que Steve Borthwick lui a succédé, le natif de Burnie n'a pas mis longtemps à trouver un nouveau défi. En janvier dernier, alors que Dave Rennie a également payé le manque de compétitivité des Wallabies, Eddie Jones a accepté de prendre en main la sélection australienne avec comme objectif la Coupe du Monde 2023. Pour cette mission, le technicien de 63 ans a convaincu Brett Hodgson de le suivre pour un retour au pays. « Brett est un jeune entraîneur travailleur et pointilleux qui sera un atout majeur pour les Wallabies et l'encadrement technique », a confié Eddie Jones au sujet de celui qui était son adjoint en charge de la défense avec l'Angleterre.


Hodgson : « Très heureux de revenir en Australie »

Aux côtés des Wallabies, Brett Hodgson aura les mêmes prérogatives et supervisera ainsi le jeu défensif de la sélection australienne pour la préparer au mieux avant de défier la Géorgie, les Fidji, le pays de Galles et le Portugal lors du Mondial organisé en France. « Je suis très heureux de revenir en Australie et de travailler avec les Wallabies, surtout l'année de la Coupe du Monde », a confié l'intéressé. Avant de devenir un des hommes de confiance d'Eddie Jones, Brett Hodgson s'est fait connaître en rugby à XIII. Après avoir fait l'essentiel de sa carrière dans le prestigieux championnat australien NRL, il a rejoint l'Angleterre entre 2009 et 2012. Une fois sa carrière de joueur achevée, le natif de la ville australienne de Liverpool s'est tourné vers le rugby à XV au sein du staff des Sale Sharks puis est revenu au XIII comme entraîneur à Hull. C'est là qu'Eddie Jones l'a repéré et l'a intégré au sein du staff du XV de la Rose.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.